Derrière son masque, Luc Bélanger dans la peau de Gilles Gilbert des North Stars du Minnesota.

Luc Bélanger dans la série sur Jean Béliveau

L'ancien gardien de but étoile LUC BÉLANGER a effectué un retour au jeu dernièrement. En effet, il a enfilé les grosses jambières pour les séquences sur glace de la série sur JEAN BÉLIVEAU, qui passera sur Historia en cinq épisodes à compter du 15 mars prochain.
Lors de sa participation, l'ex-gardien de but des Patriotes de l'UQTR et recordman dans la LNAH a personnifié plusieurs gardiens de but d'époque. Il a joué pour les Rangers, les Bruins, les Red Wings, les Leafs et le Canadien. Puis il n'a pas eu de rôle précis avec les Blackhawks.
Dans la peau de Gilles Gilbert
«J'ai vécu une très belle expérience lors des trois journées de tournage à l'aréna de Verdun et au Centre Bell. J'ai particulièrement personnifié GILLES GILBERT dans l'uniforme des North Stars du Minnesota. Nous étions trois gardiens de but pour jouer les rôles des gardiens des différentes équipes dans la Ligue nationale avec l'acteur québécois PIERRE-YVES CARDINAL qui incarne le rôle du célèbre no 4», de noter Bélanger, lors de notre entretien téléphonique jeudi.
Joseph, Dallaire, Desrosiers et les autres
Parmi les autres figurants au niveau de la surface glacée, il y avait YANN JOSEPH et OLIVIER DALLAIRE du Blizzard, FRANCIS DESROSIERS (ancien gardien de but des Patriotes de l'UQTR), ROBERT GUILLET, FRANCIS NAULT et DAN TICE (trois anciens de la LNAH) ainsi que SÉBASTIEN BORDELEAU (un ex-hockeyeur dans la LNH).
ALEX DANDENAULT (le frère de MATHIEU DANDENAULT) était le grand responsable des scènes de hockey sur
glace.
À noter que la série sur le «gentleman du hockey» portera sur des décennies de la vie du GRAND JEAN, de Victoriaville à Montréal, en passant par Québec.
Au Tournoi international pee-wee de Québec
LUC BÉLANGER vivra un autre bon moment en février prochain puisque les Sieurs de la Mauricie de calibre pee-wee BB, qu'il a sous son aile avec son partenaire PATRICK GALARNEAU, seront de la grande fête annuelle au prestigieux Tournoi international pee-wee de Québec, au Centre Vidéotron. Soulignons que son fils, LOUKA BÉLANGER, tire bien son épingle du jeu au poste de centre chez les Sieurs. On dit également beaucoup de bien du jeune MATHIS DESCOTEAUX.
En vitesse
Samuel Fortier sur l'équipe canadienne de hockey-balle
Le très intense SAMUEL FORTIER enfilera le maillot de l'équipe canadienne de hockey-balle au championnat mondial qui se tiendra en République tchèque en 2017. Fortier est le même homme qui cumule le double mandat de directeur général et entraîneur adjoint chez le Blizzard.
L'équipe gagnante de la section A du volet Ouvert lors du récent Challenge Casino de Charlevoix comptait parmi ses membres le Trifluvien VINCENT BOURGET, un redoutable lanceur au baseball, mais aussi un excellent curleur. Bourget jouait en compagnie de JEAN-SÉBASTIEN ROY, JASMIN GIBEAU et DAN DEWAARD. Ils ont fait main basse sur la plus grosse bourse de la section, qui comptait 48 équipes.
De source habituellement bien informée, j'ai appris que l'ex-président des Cataractes CLAUDE MASS serait pressenti par un groupe d'hommes d'affaires afin de poser sa candidature à la mairie de Shawinigan aux prochaines élections municipales qui auront lieu en novembre 2017.
CLAUDE LEMIEUX et STÉPHANIE DION ont fait leur entrée par la grande porte au sein du conseil d'administration de la Fondation Claude-Mongrain lors de la récente visite de la bande à LOUIS BEAUDET au Centre Gervais Auto.
MICHEL MORRISSETTE, BERNARD CASTONGUAY, GILLES LAMY et FRANCE DENIS ainsi que LUCE MONGRAIN, NANCY AUBRY, PIERRETTE JACOB, CLAUDE LECLERC et DENIS DUPONT étaient eux aussi les invités du président des Cats, ROGER LAVERGNE, et de TOMMY TREMBLAY (communications). Parlant du hockeyeur Tremblay, celui-ci alterne entre les équipes La Tuque (LHSAM) et Thetford Mines (LNAH) par les temps qui courent.
MARC BUREAU arbore avec beaucoup de fierté la bague de championnat des Huskies de Rouyn-Noranda, les détenteurs de la coupe du Président dans la LHJMQ en 2016. Un beau cadeau offert par le grand manitou GILLES BOUCHARD au maître enseignant Bureau pour les mises en jeu chez les Huskies!
MARC DEMONTIGNY (Ki-8-Eb) a frappé pour le coup de circuit sur le parcours Est du club Boca Raton (Floride), en réussissant son premier trou d'un coup en carrière sur le trou no 7 (165 verges). Il jouait en compagnie d'AGATHE et ODETTE VOYER ainsi que GILLES BOURNIVAL.
Le maire JEAN-GUY DUBOIS de Bécancour montrerait beaucoup d'intérêt pour la venue d'une équipe senior à l'aréna Roland-Rheault.
Mario Gervais confirme que VINCENT BELLE est l'étoile de la semaine au Dekhockey 3R.
L'ex-saxophoniste JACK ARSENEAULT, un inconditionnel de la boxe, est un fan du club Performance et il en a long à raconter sur le noble art. Ce fidèle lecteur est également un collectionneur de tout ce qui se passe dans la région.
Un rappel... Aux lecteurs et informateurs, ma nouvelle adresse courriel se lit comme suit: claude.loranger@icloud.com