Une grosse commande attend les Diablos vendredi soir à Québec face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

Lourde commande pour les Diablos à Québec

Trois-Rivières — Gonflées à bloc par leur victoire en lever de rideau de la saison 2018-19, les Diablos auront une commande drôlement plus lourde sur les bras vendredi soir alors qu’elles se rendront à Québec pour se frotter aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

Année après année, les représentantes de la Vieille Capitale font partie de l’élite de la première division du réseau féminin de basketball collégial. Et cette saison ne fera pas exception! «Elles vont faire partie du top 3 encore, avec Dawson et Montmorency», note l’entraîneur des Diablos, Faisal Docter.

«La plus grosse différence entre nos deux équipes, c’est qu’elles en font plus pendant l’été que nous. Si le Championnat canadien se déroulait demain, elles seraient déjà prêtes!», ajoute-t-il.

Face à un rouleau compresseur comme les Dynamiques, les erreurs des Diablos seront beaucoup plus exploitées que lors du match d’ouverture contre les Cougars de Champlain-Lennoxville. «Contre Lennoxville, on devait gagner ce match-là. Maintenant, contre Sainte-Foy, c’est un match où on a tout à gagner et où on va surtout apprendre beaucoup. Ça va être un bon baromètre pour nous évaluer en tant qu’équipe. On a gagné la semaine passée, mais on n’a pas été constantes tout le long du match. Si tu prends un break contre Saint-Foy, elles vont te le faire payer», prévient Docter.