Louis-Pierre Godin a célébré la Fiesta d’été comme il se doit, dimanche au Ki-8-Eb. Le golfeur de 36 ans a égalé la marque de parcours de Stéphane Pellerin (63).
Louis-Pierre Godin a célébré la Fiesta d’été comme il se doit, dimanche au Ki-8-Eb. Le golfeur de 36 ans a égalé la marque de parcours de Stéphane Pellerin (63).

Louis-Pierre Godin joue 63 et égale le record du Ki-8-Eb

TROIS-RIVIÈRES — Stéphane Pellerin a désormais de la compagnie dans le livre des records du Ki-8-Eb. Son ami, Louis-Pierre Godin, a joué l’une de ses meilleures rondes de golf à vie, dimanche, pour signer une mémorable carte de 63.

Godin, 36 ans, a réalisé ce fait d’armes au sein d’un quatuor complété par sa conjointe, Marie-Michelle Giasson, ainsi que Jean-Philippe Pellerin et Sandra Cyr-Miron. Oui, le hasard fait souvent bien les choses: Jean-Philippe est le fils de Stéphane Pellerin!

«Ici au Ki-8-Eb, c’est définitivement ce que j’ai fait de mieux», sourit Godin, qui avait pris le départ au dixième trou, à 13 h 30.

Il a commencé sa ronde avec un oiselet, qu’il a répété au 14e, suivi d’un aigle au 15e. Godin a joué 32 sur le neuf d’aller, avant d’inscrire un excellent 31 sur le neuf de retour. Un birdie sur le trou numéro 9, un par trois, lui a permis de rejoindre Stéphane Pellerin.

«J’étais à 15-20 pieds et la balle s’est retrouvée dans la coupe, c’est certain que ç’a été un sentiment agréable. En plus, j’ai choisi ma journée!»

C’était en effet jour de fête au Ki-8-Eb dimanche, alors que l’on célébrait la Fiesta d’été. Plusieurs membres ont donc pu partager ce moment avec Godin. «Nous sommes chanceux, car notre terrasse est assez grande pour que nous puissions respecter la distanciation.»

Godin gardera bien sûr sa précieuse carte en souvenir. «Puisque nous sommes deux au club à avoir joué 63, nous allons probablement faire laminer les cartes et les accrocher dans le club house.»

Pellerin détenait seul le record du Ki-8-Eb depuis septembre 2016. À l’époque, il avait amélioré sa propre marque, lui qui avait joué 64 en 2007. Il partageait alors cette carte de 64 avec Marc Hurtubise.

Louis-Pierre Godin estime que la qualité du terrain y est pour beaucoup, dans son exploit réalisé dimanche. «Les verts sont très beaux, ça donne une chance d’exécuter de bons roulés. On a vraiment une superbe saison!»

Le professionnel du Ki-8-Eb, Luc Boisvert, a d’ailleurs témoigné de cette journée hors de l’ordinaire. Sur les réseaux sociaux, il a rappelé que le jeune Thomas Lemay, 13 ans, a joué une excellente ronde de 74. Nelson Dufour (69), Luc Richard (68) et Ghislain Lemay (68) ont aussi impressionné.

René Paquet s’impose au Championnat régional

Pendant ce temps, de l’autre côté de la rivière Saint-Maurice, le Club Du Moulin était l’hôte du Championnat régional amateur de la Mauricie.

Après pas moins de quatre trous de prolongation, René Paquet (Sainte-Flore) a prévalu devant Michel Pellerin, de Louiseville. Marc-André Noël (Du Moulin) a terminé troisième.

Dans la classe A, la victoire est allée à Maxime St-Pierre (Grand-Mère) tandis que Denis Charette (Du Moulin) s’est imposé au sein de la classe BB.