Louis-Philippe Bourassa

Louis-Philippe Bourassa suspendu pour dopage

OTTAWA — Le spécialiste des longues remises du Rouge et Noir d’Ottawa Louis-Philippe Bourassa a été suspendu pour deux rencontres pour dopage par la Ligue canadienne de football.

Le footballeur de Shawinigan a récemment eu un test antidopage positif aux méthamphétamines et amphétamines.

Comme il s’agit de sa première contravention aux règles antidopage du circuit Ambrosie, l’ex-porte-couleurs des Carabins de l’Université de Montréal n’a été sanctionné que pour deux matchs.

La politique conjointe LCF-AJLCF prévoit qu’un joueur ne peut pas participer aux matchs. La décision de lui permettre de participer aux autres activités d’équipe, comme les séances d’entraînement, relève du club.

Tout joueur qui viole les règles antidopage est sujet à des contrôles obligatoires, en plus de devoir se soumettre à un examen médical ainsi qu’à une évaluation qui déterminera s’il a besoin de soutien supplémentaire.

Par communiqué, le Rouge et Noir a indiqué «accepter la suspension» à Bourassa, tout en précisant que les substances interdites retrouvées dans son organisme se trouvaient dans un produit vendu sans ordonnance et que «Bourassa ignorait qu’elles s’y trouvaient».