Paul Charest
Paul Charest

L’Ordre de l’Assemblée nationale pour Paul Charest

CHRONIQUE / Grand artisan du bénévolat depuis six décennies, le très dévoué PAUL CHAREST sera décoré de la Médaille d’honneur de l’Ordre de l’Assemblée nationale. Cette haute distinction lui sera remise le 10 mars par le président de l’Assemblée nationale, FRANÇOIS PARADIS. L’ex-journaliste sportif s’est donné à fond la caisse pour plusieurs activités sur le plan local, provincial et national, notamment le GP3R, le Tournoi provincial bantam de Trois-Rivières, le Championnat mondial de baseball, le Championnat provincial d’athlétisme scolaire, le FestiVoix, et j’en passe. Une reconnaissance pleinement méritée pour ce grand Trifluvien! Nos hommages, Monsieur Charest!

Pleins feux sur les Old Timers du Cap

La 51e saison des Old Timers du Cap (LHBCM) va bon train sur la surface glacée de l’aréna Jean-Guy-Talbot. Une soixantaine de boomers sont fidèles au poste dans l’un des circuits les plus anciens au Québec. La question qui tue: où logera la bande à DANIEL LAQUERRE la saison prochaine avec la fermeture du temple sportif madelinois? Ici, nous apercevons l’arbitre STÉPHANE DUBÉ, accompagné des vétérans YVON LAMBERT, DENIS RHEAULT et STÉPHANE RHEAULT.

L’autre cliché est composé du quatuor FRANÇOIS RENÉ, DAVID LAQUERRE, SAMUEL LAMBERT et TOMMY CHAUVETTE.

Les Morissette défendront leur titre

SOPHIE MORISSETTE du TRC ainsi que son frangin PIERRE-LUC MORISSETTE du club Jacques-Cartier défendront leur titre fièrement remporté en 2019 lors du Championnat provincial de curling double mixte qui aura lieu à Boucherville, du 21 au 23 février. Deux autres équipes de la région seront du rendez-vous, soit les tandems JEAN-MICHEL SMITH et MIRIAM PERRON ainsi que JAMES TRAHAN et MARIE-JOSÉE BILLO.

Expérience exceptionnelle à Weissensee (Autriche)

FERNAND CARON se raconte: «J’ai vécu à Weissensee (Autriche) une expérience exceptionnelle, du 21 au 29 janvier dernier, en réalisant 180 km lors de la tenue du réputé festival international d’activités en patinage de vitesse sur glace, organisé annuellement par les Néerlandais. Le fait de patiner de nouveau pour une quatrième fois dans ce magnifique décor et sous les conditions atmosphériques très favorables des Alpes autrichiennes m’a porté à croire que les rêves deviennent parfois réalité. Nous étions sept participants québécois (dont mon frère MARC CARON, 76 ans), noyés quotidiennement dans un rassemblement de plusieurs milliers d’adeptes d’une vie active hivernale. Plus de 95 % d’entre eux étaient originaires des Pays-Bas. Près de 1200 patineurs et patineuses de tout âge et de différents niveaux ont participé à chacune des quatre épreuves espacées de 2 ou 3 jours. J’anticipe la possibilité d’un retour à Weissensee pour une cinquième participation en 2021.»

À la patinoire Bleu Blanc Bouge

La Classique hivernale qui se tenait à la patinoire Bleu Blanc Bouge a connu un beau succès malgré un froid sibérien. Sur notre photo, de gauche à droite: SAMUEL BLIER, GUILLAUME BEAUDOIN, TOMMY GOSSELIN, TRISTAN LUNEAU et MARC-ANTOINE MERCIER.

Isabelle LaVergne

Clin d’œil à Isabelle LaVergne

La directrice athlétique CAPS-UQTR, ISABELLE LAVERGNE, aime bien ce qu’elle voit cette saison chez les Patriotes hockey. Et pour cause!