Hugues Marineau, des Estacades midget AAA, fait partie de la cuvée championne des moins de 18 ans.

L’or pour Hugues Marineau

Trois-Rivières — Parmi les six joueurs de la région en action lors des différents rendez-vous nationaux ce week-end, Hugues Marineau est le seul à avoir réussi à accrocher une médaille d’or à son cou.

Le surdoué des Estacades de la Mauricie midget AAA a en effet contribué à la conquête de l’Équipe du Québec lors du Championnat canadien des moins de 18 ans, après une victoire convaincante de 8-2 devant l’Ontario dans le match ultime.

À la suite de cet exploit, Marineau va rejoindre les Aigles juniors de Trois-Rivières en prévision des séries éliminatoires qui s’amorceront dès mercredi.

Du côté du Championnat canadien des moins de 21 ans, deux représentants mauriciens ont mérité la médaille d’argent, le week-end dernier à Gatineau. Représentant l’équipe hôtesse, le Trifluvien Louis Ager et le Maskinongeois Antoine Gervais ont baissé pavillon en finale au compte de 9-6 devant l’Ontario.

Auparavant, Ager et Gervais avaient éliminé les porte-couleurs du Québec en demi-finale, avec une victoire de 1-0. Le Québec, représenté par les Guerriers de Granby, misait notamment sur le Trifluvien Jeffrey Dupont, membre des Guerriers, le Victoriavillois Nathan Landry, des Aigles juniors, et le Shawinigan Raphaël John Leblanc, des Alouettes de Charlesbourg.

Le gérant des Aigles juniors Alexandre Béland faisait également partie du personnel de l’équipe du Québec qui a raflé le bronze.