Catherine Deschenes et Mathieu Roy ont bien hâte de lancer les activités de cette ligue de voleyball.

L’offre sportive s’élargit au CSAD

Trois-Rivières — En plus des 300 équipes de dekhockey qui envahissent ses terrains pendant la saison estivale, le Complexe sportif Alphonse-Desjardins vibrera également au rythme du volleyball de plage à compter de l’été prochain.

La direction de l’établissement aménagera en effet six terrains entre le CSAD et l’Académie les Estacades. Cet espace était utilisé l’été dernier par les responsables du dekhockey qui y avaient érigé deux surfaces supplémentaires pour répondre à la demande sans cesse grandissante.

À la suite de la fermeture des terrains de volleyball de plage du Billard 755 sur la rue Vachon, les dirigeants du CSAD ont voulu récupérer la balle au bond dans l’optique de diversifier encore davantage l’offre sportive de l’établissement. La réponse a immédiatement été positive chez les joueurs qui se cherchaient un nouvel endroit pour pratiquer leur sport favori.

«Il y avait une belle structure en place qui se retrouvait en quelque sorte orpheline. On a fait un petit sondage pour connaître l’intérêt des gens à venir jouer ici et la réponse a été excellente, explique le directeur général du CSAD, David Labrecque. Cet espace servait auparavant pour des terrains de tennis, mais les surfaces n’étaient plus fonctionnelles. On s’en est servi pour le dekhockey et nous allons maintenant adapter l’espace pour du volleyball de plage, selon les normes de Volleyball Québec.»

Quant aux deux surfaces de dekhockey qui seront remplacées par des terrains de volleyball, elles devraient être relocalisées pour maintenir le total à six pour la saison estivale.

Engouement immédiat

Ainsi, avant même d’avoir lancé officiellement les inscriptions, déjà 35 équipes ont manifesté leur intérêt.

Selon les premières estimations, l’équipe du CSAD souhaite d’abord réunir 48 formations du lundi au jeudi soir. Ce nombre pourrait même bondir jusqu’à 96 équipes, à capacité maximale.

En ajoutant les adeptes de dekhockey, baseball, hockey, soccer et de tennis, le CSAD recevra près de 1000 personnes par soir sur ses différents plateaux sportifs pendant la période estivale. «On veut en faire un véritable happening, un pôle sportif récréatif en soirée. Ça pourrait créer une belle synergie entre toutes les disciplines sportives», estime Catherine Deschênes, coordonnatrice aux opérations du CSAD.

«En plus, cet ajout cadre exactement dans la mission de notre établissement», renchérit Labrecque.

Le plan initial prévoit du volleyball mixte à 6 contre 6 du lundi au mercredi et du volleyball mixte à 4 contre 4 le jeudi. «Une bonne partie des gens qui ont manifesté leur intérêt proviennent du Billard 755, mais ça sera évidemment ouvert à toute la population qui souhaite jouer», ajoute le DG du CSAD.

Les inscriptions en ligne seront lancées à compter du 11 mars. D’ici là, les personnes intéressées à se joindre à cette nouvelle ligue de volleyball de plage peuvent contacter Catherine Deschênes ou Mathieu Roy au CSAD au (819) 373-5121.