L'Océanic de Rimouski a remporté la troisième Coupe du Président de son histoire grâce à un gain de 2-1 obtenu en deuxième période de prolongation.

L'Océanic champion

Le bonheur des uns fait le malheur des autres, dit-on. L'Océanic de Rimouski a choisi le bon moment pour signer la première victoire à domicile de la finale de la LHJMQ, lundi soir, au Colisée Financière Sun Life, puisque son gain de 2-1 en deuxième prolongation aux dépens des Remparts de Québec lui a permis de remporter la Coupe du Président au terme d'une série captivante.
Pour l'Océanic, il s'agit da la troisième conquête de son histoire en cinq tentatives. Ce championnat vient donc s'ajouter à une récolte saisonnière déjà bien amorcée avec le trophée Jean-Rougeau, remis à la meilleure équipe du calendrier régulier.
Michaël Joly a marqué le but vainqueur à 2:13 de la cinquième période au moment où l'Océanic profitait d'un jeu de puissance à la suite d'une punition décernée à Matt Murphy.
La mission de l'Océanic n'est pas terminée pour autant puisque la formation dirigée par Serge Beausoleil tentera de réussir le triplé à l'occasion du tournoi à la ronde de la Coupe Memorial qui sera disputé à Québec à compter de vendredi.
Les deux finalistes se retrouveront donc dans la capitale dans les prochains jours. Les champions des ligues de l'Ontario (Oshawa) et de l'Ouest (Kelowna) seront aussi de la partie.