Le défenseur William Lacasse a été échangé aux 3L de Rivière-du-Loup en retour d'un premier choix au repêchage de dispersion des Prédateurs de Laval.

LNAH: Lacasse déménage,  St-Denis revient

L'équipe de la Ligue nord-américaine de hockey à Trois-Rivières n'a peut-être pas encore de nom, mais ça ne l'empêche pas d'être active sur le marché des transactions. Lundi, l'ancien Blizzard a échangé le défenseur William Lacasse aux 3L de Rivière-du-Loup en retour du deuxième choix du repêchage de dispersion des Prédateurs de Laval, qui ont fermé leurs portes au terme de la dernière campagne.
Avec ce marché, Trois-Rivières s'assure ainsi d'avoir les deux premières sélections de ce repêchage spécial, puisque les 3L devaient parler au deuxième échelon. Le séance se tiendra le 5 août prochain.
La saison dernière, Lacasse avait accumulé 19 points en 37 parties avec le Blizzard, dont deux buts. 
St-Denis de retour
Le nouveau pilote de l'organisation, Alain Côté, a aussi eu droit à une bonne nouvelle lundi. Il pourra compter sur les services de Frédéric St-Denis la saison prochaine.
L'ancien membre du Canadien de Montréal avait donné ses premiers coups de patin dans la LNAH la saison dernière en disputant six matchs avec le Blizzard, puisqu'il est aussi entraîneur-adjoint chez les Patriotes de l'UQTR. Lors de cette séquence, il avait amassé un but et cinq passes.
En plus du CH, St-Denis a aussi enfilé l'uniforme des Blue Jackets de Columbus pour un total de 21 matchs dans la Ligue nationale de hockey.
Pas d'expansion aux États-Unis
Par ailleurs, les LNAH a confirmé lundi soir qu'aucune expansion n'aurait lieu en vue de la prochaine saison. Des discussions avaient été entamées avec le marché de Berlin, dans le New Hampshire. Il n'y aura donc que six équipes dans la ligue la saison prochaine, qui disputeront 36 parties chacune.