Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières ont dévoilé mardi la nouvelle identité et les couleurs du club né de leur fusion temporaire.
Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières ont dévoilé mardi la nouvelle identité et les couleurs du club né de leur fusion temporaire.

Ligue Frontier: Équipe Québec dévoile ses couleurs et son logo

Carl Tardif
Carl Tardif
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières ont officiellement cédé le pas à Équipe Québec pour la saison 2021 de la Ligue Frontier de baseball indépendant. Les deux formations ont fait connaître, mardi, la nouvelle identité et les couleurs du club né de leur fusion temporaire.

Ainsi, c’est avec un uniforme bleu royal et blanc qu’Équipe Québec se produira sur les terrains américains de la Ligue Frontier, et espère-t-on, sur ceux des stades Quillorama de Trois-Rivières et Canac de Québec à compter du 23 juillet si la situation sanitaire le permet.

Le logo principal de l’équipe est composé du nom d’Équipe Québec inscrit en lettres cursives et d’une fleur de lys. L’accent aigu sur Équipe Québec sera visible et requis dans les reportages à venir. Un logo secondaire formé des lettres EQ servira notamment pour l’identification sur les casquettes et les autres vêtements des joueurs.

À l’arrière de la chemise, le numéro et les logos des partenaires majeurs Chaussures Pop et Vertdure, qui permettent ce projet de disputer une saison pas comme les autres, y apparaîtront, tout comme ceux illustrant les villes de Québec et Trois-Rivières sur les manches.

En raison de la pandémie et de l’impossibilité d’établir un calendrier en sol canadien, la Ligue Frontier a accepté de permettre à Équipe Québec de disputer la saison 2021 dans un calendrier qui se déroulera aux États-Unis jusqu’au mois de juillet. S’il est impossible de revenir au Québec, cet été, les matchs prévus à Trois-Rivières et Québec se tiendront également chez le pays voisin.

Dirigée par Patrick Scalabrini, qui est le gérant des Capitales, Équipe Québec entreprendra son camp d’entraînement le 14 mai à Tri City, sur le terrain défendu par les ValleyCats, nouvelle formation basée dans l’État de New York. Le match d’ouverture aura lieu le 27 mai, contre les Grizzlies de Gatewy, près de Chicago.