LHSAM: encore du brouhaha

La série qui oppose le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon et le Bellemare de Louiseville a encore mené à des suspensions, samedi dans la ville lanaudoise. La vidéo de ce match, remporté 6-2 par le Blizzard, sera étudiée par la ligue.
Déjà, on sait que Joël Roch, de Saint-Gabriel-de-Brandon, sera suspendu pour un match après qu'il eut donné un double-échec au dur à cuire Martin Trempe. Ce dernier sera quant à lui hors du jeu pendant deux rencontres après avoir jeté les gants devant Roch sur la même séquence. Son adversaire n'a pas pu se défendre, ce qui explique cette suspension.
Certaines rumeurs affirmaient toutefois que l'attaquant du Blizzard avait subi une fracture du nez à la suite de ce combat à sens unique. Le président du circuit, Alain Beauchamp, a toutefois confirmé qu'il n'en était rien.
D'autres sanctions pourraient être distribuées à la suite de ce match par le préfet de discipline du circuit, Tommy Tousignant, puisque celui-ci n'a pas encore eu accès à la bande vidéo de la partie. Le rapport de l'arbitre indique que Pier-Louis Nolet, du Bellemare, se serait donné en spectacle au terme de la partie et que des objets auraient été lancés sur la patinoire.
«Pour l'instant, il n'y a rien de majeur sur le rapport de l'arbitre, mais nous avons reçu une plainte d'une des équipes sur cette situation. Certains disaient qu'il pourrait y avoir une plainte à la police, mais il n'y a rien eu», a confirmé Tousignant.
L'organisation du Blizzard a refusé de commenter le tout, alors que l'entraîneur du Bellemare n'a pu être joint.