Mario Carrière (assis) a eu 15 occasions de démontrer son savoir-faire samedi lors du repêchage de la LHJMQ à Saint-John. Il était accompagné du directeur-gérant Martin Mondou, du président Roger Lavergne et de l'entraîneur Daniel Renaud

Les choix des Cataractes vus par le dépisteur-chef Mario Carrière

33. Jérémy Martin Attaquant 5'10'', 165 lbs
Beaucoup de fougue, avec un excellent coup de patin. On l'a aimé toute l'année. On pense qu'il pourra développer son potentiel offensif. On pense qu'il pourra devenir un top 6.
40. Gabriel Belley-Pelletier Défenseur 5'10" 160 lbs
On prépare la relève à Samuel Girard. Bon patineur, qui a du chien. Jouait Espoir, ce qui n'est pas une mauvaise chose, car il a joué dans sa chaise. Pense qu'il a des chances de devenir un quart-arrière.
44. William Champagne Attaquant 5'11" 161 lbs
Un gars fiable dans les trois zones, capable de mettre des points au tableau. Peut ressembler à Gabriel Denis, que nous avons repêché l'an dernier. À maturité, on le voit comme un deuxième centre car c'est un petit gars dédié, avec un excellent sens du hockey.
50. Jason Horvath Défenseur 6'1" 187 lbs
Défenseur de 16 ans mature, qui est prêt pour le junior. Il aime jouer physiquement, on n'a pas besoin de le pousser. Il a un bon lancer, et il vient de connaître une bonne saison.
92. Marc-Anthony Lambert Gardien 6'1" 165 lbs
Grand gardien qui a connu une bonne saison. Ce fut plus difficile en séries mais notre entraîneur des gardiens Steve Mongrain aime beaucoup son potentiel. On l'a aimé en entrevue.
105. Ludovick Nault-Daigle Attaquant 5'11" 144 lbs
Il arrive de l'Espoir, qui patine, avec certaines habiletés. Il a connu une excellente fin de saison. On le surveille depuis le début de la saison. J'ai dirigé son père, et là je repêche le fils. Il a le potentiel pour devenir un attaquant de puissance.
123. Brendan McCarthy Attaquant 5'10'' 151 lbs
Un produit des Maritimes, qui avait certaines options. On a communiqué avec son agent, il va venir à notre camp. Un bonus rendu en septième ronde. Notre dépisteur Brad Yetman l'aime beaucoup. Gros bonhomme avec certaines habiletés offensives.
141. Fabrice Drouin Attaquant 5'9" 153 lbs
Il n'était pas énormément utilisé l'an dernier avec le Blizzard, on croit qu'une autre saison midget AAA avec plus de responsabilités lui sera bénéfique. J'aime beaucoup sa vision du jeu. Son instinct est développé. Un bon placement.
150. William Cunnings Attaquant 5'9" 160 lbs
Certainement l'un des patineurs les plus rapides du repêchage. Très polyvalent, peut notamment remplir des missions en désavantage numérique.
159. Alexander Campbell Attaquant 5'10" 135 lbs
Il possède de grandes habiletés indéniables. On n'est pas trop sûr de ses intentions pour l'an prochain, son plan est peut-être de se diriger aux États-Unis. On verra, il a des options. Mais rendu à ce moment-là dans le repêchage, le risque en valait le coup.
162. Alex DeGagne Défenseur 5'10" 163 lbs
Petit défenseur de 16 ans au profil offensif. On l'aime dans cette chaise-là. Très heureux d'avoir pu le sélectionner aussi loin.
195. Zachary Bellefeuille Attaquant 5'10'' 160 lbs
Pas le plus grand, pas le plus gros, mais c'est de la dynamite! Il va venir au camp, et il trouvera une façon d'être visible, c'est clair. On a acheté son esprit de compétiteur.
213. Jérémy Bucheler Défenseur 6'2" 180 lbs
Défenseur de talent. Beaucoup de potentiel. On n'a aucune garantie, évidemment. Mais on a vu des gars par le passé revenir après un séjour aux États-Unis. On avait de la place sur notre liste, pourquoi pas!
231. Joe Sharib Gardien 5'11" 175 lbs
Gardien américain avec un bon gabarit. Il n'est pas engagé dans un programme de la NCAA.
247. Briggs Gammill Attaquant 5'9'' 150 lbs
Petit attaquant américain avec de la finesse. En mesure malgré son gabarit d'être à l'aise dans le trafic. N'est pas engagé dans un programme de la NCAA.