Guillaume Latendresse

Cataractes: un nouveau pilote sous peu?

Le processus d'embauche pour trouver un successeur à Claude Bouchard chez les Cataractes tire à sa fin. Le directeur-gérant Martin Mondou, son adjoint Mario Carrière et le président Roger Lavergne ont rencontré près d'une dizaine de candidats depuis une semaine, et la liste a été réduite à trois entraîneurs pour la phase finale.
«On a vraiment eu de belles rencontres. On a appris à connaître des gens, on a validé des informations. On veut quelqu'un qui va bien s'insérer dans la dynamique déjà bâtie à l'interne et on sait déjà que nous allons trouver ce que nous cherchons. C'est très positif comme processus.»
Mondou ne veut pas publiquement dévoiler la liste des gars avec qui son organisation a flirté. Le Nouvelliste a toutefois appris que Steve Larouche, Mario Duhamel, Martin Laperrière, Bruce Richardson et Guillaume Latendresse font partie des entraîneurs qui ont été rencontrés. De ce groupe, Duhamel, Laperrière et Richardson ont de l'expérience comme pilote dans la LHJMQ. Par ailleurs, au moins un des neuf candidats rencontrés a eu droit à une deuxième entrevue au moment d'écrire ces lignes. Pas moyen toutefois d'en savoir davantage pour le moment. «C'est une question de respect, ce n'est pas quelque chose dont je veux discuter en ce moment. Tout ce que je peux ajouter, c'est que les gars qui étaient dans le processus savent exactement où nous sommes rendus.»
Une annonce pourrait possiblement se faire d'ici la fin de la semaine. Mondou ne nie pas ce scénario, mais il ne le coule pas dans le béton pour autant. «Nous prendrons le temps qu'il faut. C'est un dossier très important pour nous, on va communiquer notre décision lorsque tout sera réglé à notre satisfaction.»