Alexis Lafrenière
Alexis Lafrenière

LHJMQ: Lafrenière en lice pour le titre de personnalité de l’année

L’attaquant Alexis Lafrenière de l’Océanic de Rimouski, considéré comme le potentiel premier choix du prochain repêchage de la LNH, est aussi en lice pour le trophée Paul-Dumont, remis au joueur ayant eu un impact médiatique positif et ayant contribué à améliorer l’image de la LHJMQ tout au long de la saison.

Lafrenière, qui a excellé tant dans le circuit Courteau que sur la scène internationale comme capitaine de l’équipe canadienne au Mondial junior, se mesurera à Dawson Mercer des Saguenéens de Chicoutimi et au gardien de but Matthew Welsh des Islanders de Charlottetown.

Mercer a aussi participé au Mondial junior, où il a remporté la médaille d’or aux côtés de Lafrenière, ainsi qu’au match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne en vue du repêchage de la LNH.

Quant à Welsh, qui a conclu sa cinquième et dernière saison avec les Islanders, il a battu le record pour le plus grand nombre de minutes disputées dans la LHJMQ avec 2 915. Il s’est également distingué en obtenant d’excellents résultats scolaires tout au long de sa carrière junior de même que par son engagement communautaire.

Le trophée est nommé en hommage à Paul Dumont, directeur général des Remparts de Québec de 1969 à 1975, cofondateur du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec et ex-directeur général et président de la LHJMQ.