Même si le Blizzard se faisait insistant en troisième période, le gardien Jean-Philippe Levasseur a réussi à fermer la porte.

Les unités spéciales ont raison du Blizzard

Les unités spéciales du Blizzard ont gâché les débuts de Sébastien Vouligny à la barre de l'équipe. En cette période de turbulences, les Trifluviens ont bataillé jusqu'à la fin, mais ils ont dû s'avouer vaincus 5-3 devant l'Assurancia de Thetford Mines et moins de 600 personnes au Colisée de Trois-Rivières.
Même si les visiteurs ont pris l'avance 2-0 et puis 4-1 après deux périodes, le Blizzard a poussé en troisième pour rendre les choses intéressantes.
Plus opportunistes durant la soirée, l'Assurancia a su manoeuvrer pour néanmoins quitter Trois-Rivières avec deux points de plus à leur fiche. L'Assurancia a marqué deux fois grâce à son attaque massive, tout en réduisant l'avantage numérique de ses rivaux au silence. Malgré ce constat, Vouligny dressait un bilan positif.
«Je suis fier de notre match. Avec un peu plus de chance, le pointage aurait pu être bien différent. Avec la semaine que nos boys ont traversée, j'ai quand même vu beaucoup de choses positives, notamment la tenue de Marco Cousineau. La glace est brisée, on va bâtir avec ce premier match», livrait Vouligny.
Ce dernier a été moins impressionné par son homologue Bobby Baril, qui a forcé ses équipiers à refuser les invitations à danser de l'homme fort Martin Trempe.
«On voulait faire plaisir à nos fans à 2-0. C'est un gars d'expérience, il aurait pu être plus coopératif. J'ai été déçu par son attitude. On s'en va chez eux pas plus tard que demain soir (samedi), on va faire ce qu'on a à faire», a lancé Vouligny sur une note mystérieuse.
Le capitaine du Blizzard Jonathan Bellemare a dirigé l'attaque de son équipe avec une production d'un but et deux passes. Nicolas Corbeil a inscrit les deux autres filets de son club, qui subissait une 15e défaite en 17 sorties depuis le début de la saison.
MIDGET AAA: les Estacades rebondissent
(VG) - Les Estacades de Trois-Rivières ont mis fin à une séquence de quatre revers, vendredi soir au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, en prenant la mesure du Rousseau-Royal de Laval-Montréal 2-1.
Pendant que Benjamin Lajoie a repoussé 28 rondelles pour empocher son sixième gain de la campagne, Alex Plamondon a inscrit son 11e filet de la saison et la recrue Jérémy Michaud a enfilé le but vainqueur, avec sa première réussite en carrière dans le réseau midget AAA.
Les porte-couleurs de l'Académie les Estacades recevront maintenant la visite des Lions du Lac-Saint-Louis, dès 13 h 30 samedi après-midi au CSAD.
Revers crève-coeur pour les Dragons
(VG) - Confrontés aux co-meneurs du circuit provincial collégial, les Dragons du Collège Laflèche ont chèrement vendu leur peau vendredi soir à l'aréna Claude-Mongrain avant de finalement baisser pavillon 4-3 devant les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.
Tirant de l'arrière par deux buts après deux périodes, la bande à Kevin Desrochers a orchestré une remontée au dernier tiers, réussisant même à créer l'égalité. Cependant, avant la fin de l'engagement, les Rebelles ont trouvé le fond du filet pour quitter Trois-Rivières avec les deux points au classement.
Chez les Dragons, Zacharie Maheu, Emmanuel Côté et Frédéric Bégin-Lemay ont marqué les buts.
Le match des Patriotes reporté
(VG) - Pour leur dernier week-end d'activités avant la pause des Fêtes, les Patriotes ont vu leur charge de travail être allégée vendredi soir puisque leur affrontement avec les Paladins du Collège militaire royal a été reporté à une date ultérieure.
En clôture de première moitié de calendrier régulier, les hommes de Marc-Étienne Hubert vont tout de même voir de l'action à Kingston, en Ontario, avec un duel avec l'Université Queen's. Les Gaels occupent d'ailleurs le premier rang de la division Est, deux points devant les Patriotes qui ont disputé un match de moins.