Les Estacades ont conservé leurs chances d’accéder au tour éliminatoire en renversant l’Intrépide de Gatineau, jeudi.

Les unités spéciales à la rescousse

Trois-Rivières — Acculés au pied du mur après une seule rencontre au Challenge CCM midget AAA, les Estacades de Trois-Rivières ont conservé leurs minces chances d’accéder au tour éliminatoire, jeudi à La Baie, en renversant l’Intrépide de Gatineau 4-1.

Dans un deuxième duel âprement disputé en l’espace de 24 heures contre une puissance de la Ligue midget AAA du Québec, les unités spéciales sont venues à la rescousse des protégés de Frédéric Lavoie.

Alors que l’attaque massive a offert quatre filets en 10 tentatives, le désavantage numérique a livré une performance sans faille en stoppant l’adversaire en huit occasions.

«On a joué un bon match contre une équipe en avant de nous au classement. On ne leur a rien donné de facile et les unités spéciales ont fait une grosse différence. Tout le monde a contribué. Même à cinq contre cinq, on a joué avec une très belle intensité», a vanté l’entraîneur Frédéric Lavoie.

Malgré cette victoire, les Estacades ne sont pas complètement sortis du tunnel. Les Trifluviens devront absolument vaincre la formation néo-écossaise de Newbridge Academy, vendredi, en plus d’espérer un petit coup de pouce du destin pour se classer comme meilleurs deuxièmes. «Encore une fois, on n’a pas le choix de gagner», a résumé le pilote des Estacades.

Dans la victoire, Zachary Bolduc, Alexandre Parent et Miguël Tourigny ont amassé un but et une passe chacun tandis qu’Anthony Bédard a marqué l’autre filet et Antoine Desrochers a récolté deux mentions d’aide.

Ailleurs dans le tableau, la formation des Étoiles scolaires, dont font partie l’attaquant Thomas Pichette et le gardien William Rousseau du Vert et Or du Séminaire de Trois-Rivières, a subi un revers de 3-2 contre l’équipe composée des meilleurs joueurs du circuit midget espoir. Rousseau n’était toutefois pas d’office pour ce match.