Les sports express

La prolongation coule encore les Estacades
Coulés par la prolongation à leur première sortie du tournoi, les Estacades de Trois-Rivières ont encore subi un revers crève-coeur en surtemps, lundi au Tournoi pee-wee de Québec. 
Ils se sont inclinés par la marque de 5-4 devant les Islanders de New York. Dans la défaite, Charles Juneau, avec un doublé, Élie Massicotte et Antoine Michaud ont inscrit les filets de la bande dirigée par Frédéric Lamy.
Ski acrobatique: Guy-Tessier 34e à Killington
Le bosseur Olivier Guy-Tessier a terminé la première épreuve du circuit Nor-Am de ski acrobatique en 34e position, ce week-end à Killington dans le Vermont.
Avec un pointage de 68.68, le Trifluvien a obtenu la 17e meilleure performance canadienne lors de cette étape, remportée par l'Américain Emerson Smith. 
La prochaine manche du circuit sera présentée le week-end prochain à Val St-Côme.
Natation: Raphaële Roberge se distingue
Les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières ont grimpé à deux reprises sur le podium ce week-end lors du Championnat provincial universitaire de natation, grâce au brio de Raphaële Roberge.
La nageuse a en effet remporté deux médailles de bronze à la brasse (100 m et 200 m) pour mener le contingent trifluvien qui a participé à six finales présentées au bassin de l'Université Laval.
Roberge et sa coéquipière Gabrielle Cyr ont maintenant rendez-vous à Sherbrooke du 24 au 26 février pour la présentation du Championnat canadien.
Soccer: les Patriotes arrachent un verdict nul
Les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières ont arraché un verdict nul de 3-3 au Rouge et Or de l'Université Laval ce week-end au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.
Amine Bensouda, Qsiyer Billal et Guy-Alain Fahé ont trouvé le fond du filet pour la troupe de Roch Goyette qui affiche maintenant un rendement de 1-2-1 cette saison.
Du côté féminin, les Patriotes ont quant à elles encaissé un revers de 4-0 contre l'Université Laval.
Basketball: les Diablos renouent avec la victoire
La meilleure marqueuse du circuit provincal collégial de basketball féminin, Carrie-Ann Auger, a pris les choses en main ce week-end pour replacer les Diablos de Trois-Rivières sur le chemin de la victoire.
Avec une performance de 27 points, la meneuse trifluvienne a conduit son équipe à un gain de 72-66 sur l'Arsenal de Nouvelles-Frontières. Juliette Harpin a également mis l'épaule à la roue avec 20 points au tableau.
Les Diablos (9-4) continuent de souffler dans le cou des Dynamiques du Cégep Sainte-Foy (10-5) pour l'obtention du troisième rang du classement général.
Troisième étoile pour Denisov
Le gardien des Cataractes Mikhail Denisov a obtenu la troisième étoile de la semaine dans la LHJMQ. Lors des trois matchs dans les Maritimes, il a conservé une moyenne d'efficacité de 0,939 en plus de signer deux blanchissages.
Il a été devancé par Daniel Sprong (Charlottetown) et Antoine Samuel (Baie-Comeau).