Les sports en bref

La Ligue Bonne entente couronne ses champions
La formation Antirouille Métro a été sacrée grande championne de la dernière saison de la Ligue Bonne entente, qui soufflait ses 40 bougies cette année. En finale, les champions de la saison régulière ont eu le meilleur sur Acura Trois-Rivières en prolongation sur la glace de l'aréna Claude-Mongrain. Par ailleurs, le circuit est à la recherche de nouvelles équipes pour la prochaine saison. Pour plus d'information, il est possible de contacter Raymond Houle au 819-375-4540.
Des réussites pour des taekwondoïstes
Trois taekwondoïste de la région, Marco Côté, Michel Marcotte et Patrick Richer ont eu droit aux grands honneurs dans les dernières semaines. Ils ont en effet accédé à un niveau supérieur de leur sport. Côté a réussi son passage de maître en huitième dan alors que les deux autres ont réussi leur passage de sixième dan. L'annonce a été effectuée lors du passage du grand maître senior Phap Lu neuvième dan, président de la Fédération Internationale de Taekwon-Do Chan Hun lors d'un séminaire qui avait lieu à Trois-Rivières. Michel Marcotte, Marco Côté, et Patrick Richer entourent le président de la Fédération Internationale de Taekwon-Do Chan Hun, Phap Lu sur la photo.
Une étudiante-athlète de La Découverte reçoit une distinction provinciale
Mylène Therrien, une étudiante de cinquième secondaire à l'école La Découverte de Saint-Léonard-d'Aston, a remporté le prix jeunesse Mentoractive, dans le cadre du gala Femmes d'influence, mercredi dernier à Laval. Cette distinction vise à reconnaître la contribution et l'implication des femmes dans le monde du sport ou de l'activité physique. Mylène Therrien pratique plusieurs sports mais organise aussi de nombreuses activités, dont le Polycourons Terry-Fox et les activités entourant la semaine de la saine alimentation. La jeune femme a été honorée au Gala Sport Québec. C'est la deuxième année consécutive qu'une étudiante de cette institution mérite ce prix, après Clodie Geoffroy en 2016.