Sara-Jade Berthiaume

Les sports en bref

Trampoline: belle représentation à Élite Canada

Le club Trampoline Intercité avait délégué cinq représentantes, la fin de semaine dernière, lors de la compétition Élite Canada de gymnastique et de trampoline, à Calgary. Cette compétition regroupait les 260 meilleurs athlètes de niveau national. Malgré une blessure, Sara-Jade Berthiaume a pris le septième rang chez les seniors, en présentant trois routines complètes. La Trifluvienne espère pouvoir atteindre les Mondiaux en groupe d’âge, à la fin de l’année à Tokyo. Elle aura l’occasion de mériter son billet pour cette prestigieuse compétition, lors du Championnat canadien en juillet.

De leur côté, Meggy Lebel et Laetiah Sauveur, fort occupées pendant ce tournoi, ont remporté les honneurs aux exercices de trampoline synchronisé parmi les 26 duos dans la classe National 5. Quant à elle, Gaëlle St-Pierre-Lepitre, la plus jeune participante à Calgary, a attiré l’attention avec ses prestations qui lui ont permis de terminer 17e sur 38, elle qui a à peine 11 ans et qui rivalisait avec des adolescentes de 16 ans. Avec sa partenaire Léane Blackburn au trampoline synchronisé, les filles ont terminé au pied du podium.

Tir: des médailles à Toronto

Le Grand Prix à air du Canada avait lieu à Toronto le week-end dernier. Plusieurs tireurs du Club sportif de la Mauricie y étaient, dont Francis LeSieur au pistolet, qui a remporté la médaille de bronze dans la catégorie ouverte.

Lesieur a ajouté l’argent à l’épreuve par équipe tandis que sa soeur Audrey-Anne a récolté l’argent dans la classe ouverte, toujours au pistolet à air. Elle a ajouté une troisième place à la finale regroupant les huit meilleures tireuses. Daniel Barbeau (or, vétérans), et Guillaume Jacques (bronze à la carabine et bronze en équipe) ont également mérité des podiums, alors que Océane De Billy a terminé quatrième dans la catégorie intermédiaire.