Gabrielle Lambert

Les sports en bref

Gabrielle Lambert choisie meilleure gardienne au pays

Joueuse par excellence du circuit universitaire québécois de soccer féminin cet automne, la gardienne des Patriotes de l’UQTR, Gabrielle Lambert, a ajouté un autre honneur de taille à sa collection en étant nommée au sein de l’équipe d’étoiles du réseau universitaire canadien.


SOCCER UNIVERSITAIRE

Originaire de Saint-Hyacinthe, la gardienne a permis à son équipe de se qualifier pour les matchs éliminatoires pour la première fois depuis 1997. Les Patriotes sont même passées à quelques secondes d’obtenir un laissez-passer pour le Championnat canadien, s’inclinant en prolongation en demi-finale face au Rouge et Or de l’Université Laval, le week-end dernier. En 13 matchs cette saison, Lambert a réussi 6 jeux blancs en plus d’accorder seulement 8 buts.

Lambert est la première joueuse des Patriotes a être sélectionnée sur l’équipe d’étoiles au Canada.

Les Gaels ont raison des Patriotes

Trois-Rivières (VG) — Les Patriotes de l’UQTR ont vu leur séquence de trois victoires être freinée par les Gaels de l’Université Queen’s, vendredi soir à Kingston, dans un revers de 5-2.

Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont vu leurs efforts de remontée être anéantis en fin de troisième période par deux buts rapides des locaux.

Mason Kohn avait d’abord donné les devants aux Gaels avec un doublé en première période.

Jason Lavallée et Élie Bérubé ont répliqué, entrecoupés par la réussite de Luke Edwards.

Malgré quelques belles occasions, les Patriotes n’ont pu créer l’égalité, avant que Duncan Campbell et Slater Doggett ne scellent l’issue du match.

Les Patriotes auront l’occasion de se reprendre dès samedi soir alors qu’ils se mesurerontde nouveau aux Gaels à Kingston.

Les Estacades ne peuvent freiner les Chevaliers

Trois-Rivières (VG) — Les Estacades de Trois-Rivières n’ont pas réussi à freiner l’irrésistible poussée des Chevaliers de Lévis, vendredi soir, en s’inclinant 3-1 face à la meilleure formation de la Ligue de hockey midget AAA.

Depuis le début de l’année, les Chevaliers écrasent tout sur leur passage et ont maintenant remporté leurs 21 matchs de la campagne.

Vendredi soir à l’aréna de Charny, les Estacades ont livré une autre chaude bataille à leurs rivaux. Alexandre Parent a même mis un peu de piquant dans la rencontre en réduisant l’écart à un seul but avec 90 secondes à faire au match. Cependant, les Chevaliers ont répliqué 22 secondes plus tard pour s’approcher à quatre victoires du record de circuit pour le plus de gains de suite appartenant aux Gouverneurs de Sainte-Foy de 1984-85.

Les Estacades auront une quatrième occasion de renverser les Chevaliers, dimanche après-midi, en les accueillant au Complexe sportif Alphonse-Desjardins (13 h).

Cinq Patriotes au Championnat canadien

Trois-Rivières (VG) — Cinq coureurs des Patriotes de l’UQTR vont prendre d’assaut le tracé de l’Université Queen’s, samedi matin à Kingston à l’occasion du Championnat canadien universitaire de cross-country.

Douzième lors du Championnat provincial, le capitaine Marc-Antoine Senneville mènera le contingent masculin qui compte aussi Nicolas Gilbert et Xavier Houle.

Dans le tableau féminin, l’UQTR sera représentée par Pénélope Goudreault et Kloé Gervais-Pépin.

Le Vert et Or s’incline en demi-finale

Trois-Rivières (VG) — Le Vert et Or du Séminaire de Trois-Rivières a vu son beau parcours s’arrêter en demi-finale de la Ligue provinciale juvénile 1B, vendredi soir, à la suite d’un revers de 21-12 aux dépens des Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil.

La formation de l’entraîneur Hugo Gélinas n’aura subi que trois revers cet automne, tous aux mains des Scorpions.

De leur côté, les Estacades de Trois-Rivières tenteront d’accéder à la finale en se frottant aux Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas, champions de la saison régulière, samedi après-midi.

Période de dépôt des candidatures

Trois-Rivières (LSG) — Les athlètes, entraîneurs, parents et bénévoles ont jusqu’au mardi 13 novembre, 16 h, pour déposer des candidatures en vue du 37e Gala Sport-Hommage Mauricie, présenté par Desjardins le 12 janvier à Espace Shawinigan.

Pour l’occasion, plus de 13 000 $ en bourses seront remis aux ambassadeurs sportifs de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Les personnes intéressées à envoyer des candidatures peuvent consulter le site suivant: sporthommagemauricie.com.