Rory McIlroy

Les sports en bref

Golf: McIlroy éclipse Spieth
Jordan Spieth s'est senti lésé qu'on l'avertisse pour la lenteur de son jeu et s'est plaint de coups de départs «courts et croches».
Mais après sa première ronde au Championnat d'Abu Dhabi, la plus grande inquiétude du no 1 au monde devrait être la forme sublime affichée par son partenaire de jeu.
Rory McIlroy, troisième golfeur au monde, a volé la vedette à Spieth à leur premier face-à-face de 2016, utilisant puissance et précision sur les tertres pour remettre une carte de 66, six coups sous la normale, qui lui a permis de se retrouver à deux coups du meneur, le golfeur amateur américain Bryson DeChambeau. Spieth, qui a su faire fi de ses mauvaises prestations sur les tertres, a joué 68. Le trio était complété par Rickie Fowler, sixième au classement mondial, qui a réussi un pointage de 70.
Le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred.
Baseball: un frappeur de choix dans la Nationale?
Le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, dit que les clubs de la Nationale pourraient être plus ouverts au frappeur de choix que par le passé, même si les propriétaires ont conclu deux jours de réunions sans avoir vraiment abordé le dossier.
Des chiffres plus discrets à l'attaque et des blessures subies par des lanceurs au bâton pourraient laisser croire à une porte ouverte pour le frappeur de choix, qui est utilisé par l'Américaine depuis 1973.
Le baseball entame la dernière année de sa convention collective, et les joueurs sont en faveur d'étendre le recours au frappeur de choix, ce qui amènerait encore plus de postes à haut salaire. Le dossier doit obligatoirement faire l'objet de négociations.
«Il y a 20 ans, quand vous parliez aux propriétaires de la Nationale du frappeur de choix, vous passiez pour un hérétique, a dit Manfred. Cela dit, le groupe a de nouveaux visages, et je pense qu'il y a en général une volonté de modifier le jeu de façons qui plairaient aux partisans.»
Kobe Bryant
Basketball: Bryant, le plus populaire
Kobe Bryant est celui qui a reçu le plus de votes pour qu'il participe à un dernier match des étoiles de la NBA.
La vedette des Lakers de Los Angeles a reçu 1,9 million de votes et a donc été invité pour une 18e fois. Le joueur par excellence de la NBA la saison dernière Stephen Curry, des Warriors de Golden State, a suivi avec 1,6 million de votes.
La formation partante de l'Association de l'Ouest sera complétée par Kevin Durant et Russell Westbrook, tous deux du Thunder d'Oklahoma City, et par Kawhi Leonard, des Spurs de San Antonio. Du côté de l'Association Est, Kyle Lowry, des Raptors de Toronto, sera accompagné de LeBron James, des Cavaliers de Cleveland, Paul George, des Pacers de l'Indiana, Carmelo Anthony, des Knicks de New York, et Dwyane Wade, du Heat de Miami.