Les sports en bref

Début des séries pour les Cascades
Shawinigan (LSG) - Les Cascades de Shawinigan amorcent ce mardi soir leurs séries éliminatoires dans la Ligue de baseball majeur du Québec, du côté de Saint-Jérôme.
Il s'agira d'un bon test pour les Shawiniganais puisque le Royal mise sur l'une des meilleures défensives du circuit en saison régulière, avec un excellent pourcentage d'efficacité de ,961. Les deux équipes s'équivalent cependant en offensive et au classement final de la campagne, Saint-Jérôme n'a devancé Shawinigan que par un petit match (13 victoires en 33 sorties contre 12 pour les représentants de la Mauricie).
Après voir perdu les trois premiers matchs du calendrier contre le Royal, les Cascades ont remporté les trois suivants.
Le deuxième match de cette série deux de trois aura lieu mercredi soir, 20 h, à Shawinigan.
Champions du tournoi de Brossard
Après avoir gagné plusieurs tournois ces dernières années, le groupe U-11 A masculin des Rebelles de l'Est a remporté récemment le Tournoi international de Brossard, disposant d'un club de Toronto par la marque de 2-1 en finale. Dans les quatre matchs précédant cette finale, les Trifluviens avaient marqué 22 buts en plus d'en allouer qu'un seul. Rangée du bas: William Ouelette, Donavan Massicotte, Thomas Leboeuf, William Gosselin, Victor Soubrier, Edward Lachance et Tristan Pellerin. Rangée du haut: l'entraîneur Line Milette, Mathis Duhaime, Elliot Villeneuve, Tai Massicotte, Hugo Milette, Charles Van Doesburg, Vincent Magny ainsi que l'entraîneur Marc Soubrier.
Des Aigles se couvrent d'or
Quatre membres des Aigles juniors (Ismaël Ballard, Francis Désilets, Joey Toupin et le préposé au bâton Donevan Michaud) ont aidé l'équipe du Québec à gagner le Championnat canadien de baseball junior qui se déroulait dans la région d'Ottawa. En finale, les représentants du Québec ont eu le dessus sur Ontario 1. Ballard, Désilets, Toupin et Michaud se préparent maintenant aux séries de la Ligue de baseball junior élite du Québec, qui s'amorceront jeudi.