L’entraîneur-chef Vincent Dumont et ses joueurs des Dragons ont rendez-vous mardi, à Montréal, pour un match ultime contre André-Laurendeau.

Les sports en bref

Dragons: un troisième match sera nécessaire

Trois-Rivières — Les Dragons du Collège Laflèche pousseront leur série de premier tour à la limite au hockey collégial, eux qui ont vaincu, dimanche à l’aréna Claude-Mongrain, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau par la marque de 4-2.

Benjamin Dion, Émile Provencher, Charles-Édouard Larivière et Guillaume Brouillette ont marqué pour les Dragons. Gabriel Lavoie a réussi un match de deux points. Devant le filet, la victoire est allée à Antoine Lyonnais. Dragons et Boomerang se retrouveront mardi pour le match ultime, à Montréal.

Angélique Proulx gagne l’argent

Trois-Rivières — Aux Jeux du Canada, Angélique Proulx et ses coéquipières d’Équipe Québec ont vu l’Alberta s’imposer 2-1 en finale du hockey féminin. «Les filles sont arrivées ici avec une idée claire de se dépasser à chaque partie. C’est ce qu’elles ont fait. C’est dommage, le résultat n’est pas celui escompté, mais elles peuvent partir d’ici la tête haute. Elles n’ont pas lâché, elles ont joué 60 minutes et se sont données du début à la fin», a mentionné l’entraîneure-chef Noémie Marin. Le Québec a terminé ces Jeux avec une récolte historique de 146 médailles.

Une victoire en trois matchs

Trois-Rivières — Philippe Lemay et son équipe du Québec ont conclu le week-end avec une seule victoire et deux défaites, au Brier. Le quatuor a d’abord savouré une victoire facile de 11-2 sur le Yukon, en ouverture du tournoi samedi. Ce fut plus difficile contre le Manitoba de Mike McEwen (8-3) et le Nord de l’Ontario de Brad Jacobs (7-3). Le Québec n’a qu’un match à l’horaire lundi, à 15 h face à la Saskatchewan.