PHOTO BERNARD BRAULT, LA PRESSE -Montreal, Quebec: GRAND PRIX DU CANADA-FORMULE UN Circuit Gilles Villeneuve, ile Notre-Dame FORMULE 1600 PARADE DES PILOTES Le jeune Lance Stroll et son pere Lawrence S. Stroll. Marianne St-Gelais -12 JUIN 2016 SPORTS-823246

Les sports en bref

L'homme d'affaires Lawrence Stroll envisagerait le rachat de Force India
La Formule 1 a beau observer sa trève estivale d'un mois, les rumeurs n'y font jamais relâche. La plus récente fait état d'un rapprochement entre l'homme d'affaires Lawrence Stroll et l'écurie Force India.
Selon le site spécialisé Italiaracing, Stroll serait un candidat sérieux au rachat de Force India, dont les copropiétaires Vijay Mallya et Subrata Roy sont aux prises avec de sérieux problèmes judiciaires.
Lawrence Stroll est actuellement actionnaire de l'écurie Williams, pour laquelle pilote son fils Lance. Mais le manque de compétitivité de Williams cette saison pourrait l'inciter à regarder du côté de Force India. 
Force India occupe présentement le quatrième rang au championnat des constructeurs avec 101 points, 60 de plus que Williams. Le Français Esteban Ocon et le Mexicain Sergio Perez sont les deux titulaires actuels au sein de l'écurie.
Lance Stroll, âgé de 18 ans, en est à sa première saison en Formule 1 au volant d'une Williams après s'être joint à l'écurie britannique à titre de pilote de développement en 2016. Il a obtenu son premier podium en carrière en se classant au troisième rang du Grand Prix d'Azerbaïdjan, fin juin.
Shawn Barber est incapable de défendre son titre mondial en saut à la perche
Shawn Barber quittera les Championnats du monde d'athlétisme les mains vides. Le spécialiste canadien du saut à la perche a échoué dans sa tentative de défendre son titre mardi après avoir raté ses trois tentatives à 5,75 m.
L'athlète âgé de 23 ans originaire de Toronto a gagné l'or aux Mondiaux il y a deux ans à Pékin, en Chine. Il a toutefois été erratique cette saison, après avoir modifié sa technique de saut. Il est arrivé à Londres en ayant réalisé le 16e meilleur résultat au monde cette saison, à 5,72 m.
Il a raté sa première tentative à 5,50 m, et a requis trois essais pour franchir la barre à 5,65 m. Il a raté ses trois tentatives à 5,75 m - ce qui aurait été son meilleur résultat cette saison - et a abouti en huitième place. L'Américain Sam Kendricks s'est emparé de l'or en vertu d'un saut de 5,95 m.
À la mi-chemin des Mondiaux, l'équipe canadienne, qui a été grandement affaiblie par la malchance, est toujours à la recherche d'une première médaille.
Paris ne dit pas non aux eSports pour le programme des JO de 2024
Il pourrait y avoir des jeux vidéo aux Jeux olympiques de Paris.
Tony Estanguet, le coprésident du comité de candidature de Paris, a indiqué à l'Associated Press qu'il discutera avec les responsables des eSports et du Comité international olympique au sujet de la possibilité d'ajouter cette discipline au programme des Jeux d'été de 2024.
L'explosion de la popularité des eSports, qui attirent des milliers de jeunes fans dans des arénas conçus pour ces événements, a déjà été reconnue par les Jeux d'Asie. Ils feront partie du programme officiel à compter de 2022, bien qu'on ne sache toujours pas quels jeux seront en compétition.
Estanguet croit que les prouesses digitales de ses protagonistes doivent être reconnues comme légitimes si les JO veulent demeurer pertinents auprès d'une nouvelle génération de partisans.