Jordan Balmir

Les sports en bref

Un Hongrois au menu de Jordan Balmir
Pour sa quatrième sortie chez les professionnels, Jordan Balmir se frottera à un Hongrois de 22 ans, Akos Kovacs (2-2, 1 K.-O.).
Le protégé de Benoît Fleury et Jimmy Boisvert grimpera dans l'arène le 8 avril à la Tohu de Montréal, en sous-carte d'un gala de Rixa Promotions qui mettra en vedette Roody Pierre-Paul.
Balmir (3-0, 2 K.-O.) tentera alors de conserver sa fiche immaculée.
Ski de fond: Tremblay et Paquin-Boutin s'imposent
Kéven Tremblay et Marie-Pierre Paquin-Boutin ont été couronnés lors de l'épreuve-reine du 20 km style libre de la Coupe de la Mauricie, dans le parc national de la Mauricie.
Chez les hommes, Tremblay a bouclé le parcours en 55 minutes et 34 secondes, devançant Jimmy Pellerin et Stéphane Martel sur le podium. Paquin-Boutin a eu le meilleur devant Martine Proulx et Anne-Marie Gélinas, en 1:12:58.
Par ailleurs, Élodie Chartier et Simon Lantz, du club Mauriski, ont remporté le trophée Radio-Canada remis aux meilleurs espoirs.
2000 $ pour Tristan Guillemette
Le cycliste Tristan Guillemette a eu récemment droit à un coup de main grâce à la 25e édition du Programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.
Le Trifluvien a obtenu 2000 $, remis par Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale, gestion patrimoine, et de Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.
Il n'est pas seul puisque le porte-couleurs du Club de canoë-kayak de Trois-Rivières Vincent Jourdenais a obtenu 4000 $ grâce à son excellence académique. Un total de 130 000 $ a été remis à 40 athlètes grâces à cette initiative.