Les sports en bref

L'argent pour Olivier Gobeil St-Amand
Olivier Gobeil St-Amand
Le judoka Olivier Gobeil St-Amand a connu une excellente fin de semaine de travail lors de l'Open panaméricain de judo qui se tenait à Santiago, au Chili. Dimanche, il a remporté la médaille d'argent dans sa catégorie.
En action chez les moins de 81 kg, le membre du club Seikidokan de Trois-Rivières a battu tour à tour le Péruvien Luis Angeles Sotelo, l'Argentin Luis Vega et l'Américain Kell Berliner pour obtenir son laissez-passer en demi-finale 
L'Argentin Tomas Morales Martinatto l'attendait lors de cette étape mais Gobeil St-Amand a été en mesure d'ajouter une autre victoire à son dossier, ainsi qu'une place en finale, où l'a rejoint Jack Hatton.
L'Américain a infligé la seule défaite du Québécois de la journée. En finale pour l'obtention de la médaille d'or, l'athlète classé 64e au monde a battu par ippon Gobeil-St-Amand.
La médaille d'argent du Trifluvien s'ajoute à une récolte de neuf médailles pour le Canada lors de cette compétition.
L'équipe est formée du gardien Caleb Rivest, William Pratte, Jules Martin, Félix-Antoine Lafrenière, Vincent Renaud, Hugo Romanelli et Jacob Perron; alors que Benjamin Giroux, Nicolas Morrissette, Thomas Bérard, Zackaël Varin, Julien Robitaille et Derek Brisson se retrouvent plus haut dans la photo. Carl Robitaille, Alex Martin, Bryan Leblanc et Jonathan Perron dirigent les destinées des Oiseaux.
Les Cardinaux volent haut
Les Cardinaux de Trois-Rivières-Ouest ont remporté le week-end dernier le championnat du secteur Sud-Ouest de Hockey Mauricie dans la catégorie novice B avec cinq victoires en autant de rencontres.
Alexandre Desbiens
Tennis de table: Alexandre Desbiens triomphe
Alexandre Desbiens a mené le contingent de 16 pongistes trifluviens qui ont participé à la cinquième étape du circuit provincial de tennis de table, ce week-end à Laval.
Le porte-couleurs de 14 ans du club Ping-O-Max a en effet remporté la médaille d'or dans la catégorie développement moins de 15 ans. Outre cette victoire, Alexis Forest, 10 ans, a également obtenu la quatrième position dans la classe 0-400.