Louis-Alexandre Anastasiou

Les sports en bref

Natation: Anastasiou établit un record collégial
<p>Louis-Alexandre Anastasiou</p>
Le nageur des Diablos Louis-Alexandre Anastasiou a établi un nouveau record collégial au 100m papillon, la fin de semaine dernière lors de la première compétition de la saison à Baie-Comeau.
Anastasiou a bouclé la distance en 56,26 secondes. Le précédent record était de 57,44 secondes. Cette performance, ajoutée aux 16 autres podiums des Diablos, a permis au groupe du Cégep de Trois-Rivières de prendre l'avance au championnat par 25 points. Les Électriks accueilleront la prochaine compétition, qui aura lieu au Collège Shawinigan.
Les terrains sportifs presque tous fermés à Shawinigan
Le Service loisirs, culture et vie communautaire de la Ville de Shawinigan informe les citoyens que la majorité des terrains sportifs extérieurs sont fermés. C'est le cas entre autres pour les terrains de volleyball, le parc de planche à roulettes, la piste de BMX ainsi que pour les terrains de basketball, de baseball, de pétanque et de bocce. 
Seuls les terrains de tennis du parc Paul-André-Potvin du secteur Saint-Georges demeurent ouverts pour cette discipline. Ils fermeront le 15 novembre. Quant à la piste d'athlétisme Marcel-Jobin au Complexe sportif Shawinigan, elle restera accessible jusqu'à la première accumulation de neige.
Par ailleurs, la Ville de Shawinigan informe la population que les activités des Samedis sportifs à l'école Val-Mauricie seront annulées les 31 octobre, 14 novembre et 21 novembre en raison de la présentation de tournois scolaires.
Judo: huit podiums pour le Ghishintaido
Les judokas du club Ghishintaido ont rapporté 8 médailles de la Coupe Daniel Hardy à Québec. Elliot Brûlé, Arthur Bordeleau et Viktor Dumas ont obtenu les meilleurs résultats avec des médailles d'argent tandis que Galo Paolo-Côté, Ryôsuke Nagami-Davidson, Vincent Caron, Jordan Marcouiller et Alexis Caron ont obtenu le bronze.
<p>Sur la photo, William Gagnon est accompagné de Sandy Vassiadis, directrice Communications corporatives chez Saputo.</p>
Une bourse pour William Gagnon
William Gagnon a reçu une bourse de 2000 $, mardi lors d'une cérémonie marquant la 16e édition du Programme de bourses Saputo de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Il s'agit d'une bourse dans la catégorie Soutien à la réussite académique et sportive. Médaillé d'or au 200 m ainsi qu'au 400 m au Championnat provincial juvénile, l'étudiant de secondaire 4 à l'école Val-Mauricie a également réussi deux top-10 au Championnat canadien, bien qu'il n'en soit qu'à sa première année dans cette catégorie.