Le gardien de but Jérémy Doucet

Les sports en bref

Un Trifluvien remporte le Gant d’or

Trois-Rivières — Le meilleur gardien de but au Québec chez les moins de 17 ans est originaire de Trois-Rivières.

Jérémy Doucet a mis la main sur le Gant d’or lors du gala de la Fédération de soccer du Québec. En 17 matchs sur 26 avec le Club de soccer Chomedey de Laval, il n’a accordé que quatre buts. Ancien porte-couleurs du Club de soccer de Trois-Rivières et des Rebelles de l’Est, Doucet défend aussi la cage des Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Il a été formé au programme Sport-études des Estacades.

Victoire des Diablos

Les joueuses des Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont terminé la première partie du calendrier de la saison sur une bonne note, vendredi au pavillon des Sciences. Les joueuses de Louis-Philippe Dugas ont gagné 77-57 contre Vanier, pour ainsi porter leur rendement à quatre victoires et quatre défaites. L’entraîneur mentionnait d’ailleurs que toutes les filles ont participé à leur façon à ce quatrième gain. Les Diablos s’attaquent maintenant à la période des examens de fin de session. Leur prochain match n’est prévu qu’après la pause des Fêtes, le 12 janvier 2020 face à Dawson.

Duval se distingue

Trois-Rivières (LSG) — Huit pongistes du club Ping-O-Max de Trois-Rivières ont pris part, récemment, au deuxième tournoi de la saison.

Parmi eux, le jeune David Duval s’est de nouveau distingué chez les 11 ans et moins, en finissant deuxième. Par le fait même, il a mérité sa place sur l’équipe qui représentera le Québec lors de la Semaine des espoirs de l’est du Canada.

Ce tournoi regroupera les quatre meilleures raquettes de cette zone du pays et Duval sera parmi les plus jeunes.

David Duval

Par ailleurs, Luc Sicard se prépare en vue de sa participation au prestigieux US Open de tennis de table, du 15 au 22 décembre à Dallas. Il y sera accompagné par l’entraîneur du club trifluvien et responsable de la délégation québécoise, Martin Marcotte.

L’Interzone de Trois-Rivières a été un succès

Trois-Rivières — La compétition annuelle du club de judo Seikidokan de Trois-Rivières, à la Bâtisse industrielle, a de nouveau été couronnée de succès le week-end dernier. Pas moins de 24 clubs de la Mauricie, des Bois-Francs, de l’Estrie, des régions de Québec et de la Beauce ainsi que de Lanaudière ont répondu présents, à la grande joie du comité organisateur. Le club local s’est d’ailleurs bien tiré d’affaire avec 16 médailles d’or. Le Club de judo de Shawinigan a pour sa part récolté cinq résultats de première place, tandis que le Ghishintaido a gagné deux fois l’or.

Mathieu Guillemette

Mathias Guillemette deuxième des 4 Jours de Genève

Trois-Rivières — Le cycliste de Trois-Rivières Mathias Guillemette a pris le deuxième échelon des 4 Jours de Genève, en Suisse. La compétition qui se tenait au vélodrome de Genève recevait quelques-uns des meilleurs cyclistes juniors de nombreux pays d’Europe ainsi que du Canada.

Guillemette faisait équipe avec Dylan Bibic, sous l’équipe nationale canadienne dans sa catégorie. Au terme des 12 épreuves, le tandem a arraché la deuxième position, un excellent résultat.