Le joueur de 2e but des Cascades Michael Laprise fait partie des sept joueurs des Cascades invités au match des étoiles de la LBMQ.

Les sports en bref

Neuf Cascades parmi les étoiles
 
Les Cascades de Shawinigan seront bien représentés au match des étoiles de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) le 1er juillet prochain au Stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines. La formation mauricienne affiche la meilleure récolte dans la Division Louisville Slugger, alors que sept de ses joueurs font partie de l'alignement final.
Sans surprise, Maxime Brouillard a reçu une invitation pour cette classique. Le voltigeur donne des maux de tête aux artilleurs adverses depuis le début de la saison, lui qui affiche une impressionnante moyenne au bâton de .394. Le joueur d'avant-champ Jean-Sébastien Gaulin sera également présent pour ce match, lui qui a engrangé d'excellentes statistiques en ce début de saison. La recrue frappe pour .367, en plus d'avoir cogné deux longues balles et produit sept points en 11 matchs.
Trois autre joueurs du losange des Cascades seront de ce rendez-vous, soit Maxime Milot, Mathieu Bergeron et Michael Laprise. Ce dernier connaît lui aussi une bonne campagne avec neuf points comptés et sept buts volés en 12 parties.
Les lanceurs Philippe Saad, Luis Munoz et Michel Goudreau ainsi que le receveur Alexandre Béland seront les autres porte-couleurs de l'équipe présents à ce rendez-vous des étoiles.
Une revanche pour les Aigles juniors
Après s'être inclinés 6-5 face aux Alouettes de Charlesbourg lundi, les Aigles juniors ont pris leur revanche mercredi soir au Stade Stéréo Plus. Ils l'ont emporté 5-1.
À son deuxième match avec l'équipe, John Anthony Lantigua a obtenu deux coups sûrs, tout comme Raphaël Savard. Les frappeurs trifluviens ont aussi profité de trois erreurs des Québécois pour marquer à répétition. La victoire est allée à la fiche de Joey Toupin, qui a bien espacé huit coups sûrs.
«Nous avons joué un match qui était complètement à l'opposé de lundi, et nous avons eu droit à une grosse performance de Joey Toupin», a souligné le gérant Jean-Philippe Lemay.