Le Marathon des couleurs suscite l'intérêt des coureurs puisqu'il est accrédité par Athlétisme Canada en tant que course qualificative pour le Marathon de Boston.

Les sports en bref

Plus de 2000 coureurs sont attendus
La 13e édition du Marathon des couleurs Promutuel se tiendra le 8 octobre au parc écologique Godefroy à Bécancour. Proposant des parcours de 42,2 km, 21,1 km, 10 km, 5 km et de 1 km, les membres du comité organisateur sont confiants d'atteindre une participation similaire à celle des deux dernières années alors que plus de 2250 personnes avaient participé.
Le Shawiniganais Nicholas Berrouard, gagnant du Marathon international de Montréal en 2015 et premier Canadien lors du Marathon d'Ottawa ce printemps, a confirmé sa participation à l'épreuve du 21,1 km.
Le marathon (42,2 km) suscite beaucoup d'intérêt auprès des coureurs de l'extérieur de la région, puisqu'il est accrédité par Athlétisme Canada et permet aux participants de se qualifier pour le Marathon de Boston.
«Le temps automnal est propice à l'ensemble des coureurs avec une température avoisinant les 10 degrés Celsius. Plusieurs personnes battent leur temps personnel avec une grande satisfaction», souligne Nicolas Désilets, l'un des membres du comité organisateur.
Quelques places sont encore disponibles pour y participer. L'organisation invite les intéressés à consulter la page Facebook du Marathon des couleurs pour obtenir toutes les informations. VINCENT MONGRAIN
Shawinigan hôte du repêchage et du gala de la LBMQ
Pour une deuxième année consécutive, c'est le club de baseball des Cascades de Shawinigan qui tiendra le repêchage et le gala de fin de saison de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
C'est le 28 octobre à 14 h que les neuf formations du circuit Bélisle se réuniront pour l'encan annuel des joueurs juniors. La soirée qui vise à honorer les joueurs les plus méritants aura lieu à l'Auberge Gouverneur de Shawinigan à 18 h 15.
«Nous sommes très heureux de faire ceci dans notre ville. C'est la récompense de nos efforts des trois dernières années. Nous sommes déjà en préparation pour la saison 2018. Nous sommes également très enthousiastes de présenter ces événements avec nos partenaires si importants», mentionne Alain Boucher, président de l'équipe.
La Coupe Davis de l'ATTR se poursuit
L'Association de tennis de Trois-Rivières (ATTR) tiendra le 23 septembre la deuxième phase de son tournoi de type «Coupe Davis». Pour l'occasion, les joueurs et les joueuses auront l'occasion d'évoluer en double.
Les participants seront regroupés en quatre grandes équipes nationales. Chacune des formations sera composée de joueurs de différents calibres. 
«Il s'agit bien entendu d'un tournoi empreint de bonne entente et d'amitié. Cependant, les matchs de tennis seront enlevants et excitants. Les participants et participantes pourront démontrer les qualités athlétiques en matière de tennis acquises pendant l'été», mentionne Jocelyn Landry, président de l'ATTR et coorganisateur de l'événement.
Le tournoi se déroulera sur les terrains de terre battue du parc Martin-Bergeron à partir de 9 h. 
Avec une animation et un décor spécial au menu, l'ATTR invite toute la population à cet événement.