Alex Bellemare a été choisi sur l'équipe canadienne de ski acrobatique.

Les sports en bref

Slopestyle: Alex Bellemare confirmé sur l'équipe nationale
Le skieur acrobatique Alex Bellemare a été confirmé au sein de l'équipe nationale pour la saison 2015-16. L'athlète originaire de Saint-Boniface participera donc aux différentes épreuves du circuit de la Coupe du monde. 
Sa première compétition de la saison est prévue du 7 au 12 décembre, à Breckendrige, au Colorado, dans le cadre du Dew Tour.
Médaillé de bronze à la dernière édition des X-Games, Bellemare participera encore une fois au prestigieux rendez-vous, à Aspen, en janvier.
Basketball collégial: Autre test corsé pour les Diablos
Ramenées sur terre par les Nomades de Montmorency, qui ont mis fin à leur séquence de quatre victoires, les Diablos de Trois-Rivières (4-1) ont rendez-vous avec une autre formation d'élite de la division 1 du circuit provincial, vendredi soir à Dawson. 
Il s'agira du premier affrontement de la saison entre les Blues, 12e au pays, et la formation de Faisal Docter, qui a encore une fois été écartée du top 15 national cette semaine. 
Le week-end dernier, les Diablos ont causé une surprise en prenant la mesure des Dynamiques de Sainte-Foy (54-46) avant de s'incliner devant les Nomades (84-53).
<p>Marie-Ève Nault avant le match de mardi.</p>
Terminé le parcours de Nault en Ligue des Champions
Après avoir signé un verdict nul de 1-1 à domicile, Marie-Ève Nault et le KIF Örebro ont de nouveau terminé le match de mardi face au Paris St-Germain dans l'égalité lors du match retour de huitième de finale de la Ligue des champions. Une nulle de 0-0 qui a toutefois mis fin à leurs parcours par le total des buts.  Le KIF Örebro n'a d'ailleurs pas été en mesure de menacer le PSG dans cette rencontre, puisqu'il n'a décoché aucun tir.
Quant à la formation parisienne, elle s'est heurtée à la gardienne Carola Söberg, qui a fait 11 arrêts. Nault a été de l'action durant les 90 minutes du match. La rencontre a été disputée sous haute tention au stade Charléty, situé à 6 km de marche du Bataclan, où ont eu lieu les attentats de Paris vendredi dernier. Il n'y avait d'ailleurs que peu de spectateurs dans cette enceinte pouvant en accueillir 20 000.