Un souvenir impérissable chez les Furlatt lors de la présentation officielle au Centre Bell.

Les projecteurs du Centre Bell braqués sur Éric Furlatt

CHRONIQUE / À l'avant-match de la confrontation entre le Canadien et les Jets de Winnipeg, samedi dernier au Centre Bell, qu'il faisait bon assister par le truchement de la télévision au vibrant hommage rendu au Trifluvien ÉRIC FURLATT qui a atteint le chiffre magique de 1000 matchs dans le chandail rayé au sein du plus grand circuit de hockey au monde! Quel accomplissement hors du commun pour le réputé 27!
Le héros du jour affichant le chandail 27 autographié par les joueurs du Canadien.
Dates mémorables
La date du 18 février 2017 demeurera à jamais gravée dans la mémoire d'ÉRIC FURLATT, une fierté d'ici! Et le 9 février 2017 sera un autre grand jour dans sa brillante carrière d'arbitre dans la LNH puisqu'il en était à son 1000e  match au Nationwide Arena de Columbus, alors que les Blue Jackets accueillaient les Canucks de Vancouver avec un certain FRÉDÉRICK L'ÉCUYER à ses côtés.
Soit dit en passant, Furlatt tenait mordicus à ce que l'exploit soit souligné parmi les siens au Centre Bell.
Belle délégation trifluvienne
Une quarantaine d'invités (parents, amis et ex-confrères de travail) ont eu l'occasion de fraterniser avec le héros du jour qui a mis le paquet pour la délégation trifluvienne à partir de l'antichambre du vestiaire des officiels jusqu'au souper d'après-match autour d'une bonne table montréalaise.
Dave Furlatt, le paternel (deuxième à partir de la droite), tout fier, entouré de ses fils Dave Jr, Richard et Éric ainsi que sa fille Francine.
La famille
Parmi les invités, il y avait les membres de sa famille, soit FRANCINE DE LA CHEVROTIÈRE (sa conjointe) ainsi que ses filles JUSTINE et GABRIELLE, le paternel DAVE FURLATT, ses frères DAVE JR et RICHARD, leurs conjointes MIMI et KATIA, ainsi que sa soeur FRANCINE et son conjoint YVES LAFONTAINE. Il y avait également NATHALIE DE LA CHEVROTIÈRE et son conjoint STÉPHANO SAMINADEN, de même que CHRISTIANE DUVAL, la belle-maman d'Éric.
Éric Furlatt, flanqué de ses potes Martin Lavictoire et Jean Hould.
Ils ont passé d'agréables moments en compagnie de celui qui a accompli un exploit exceptionnel: Martin Lavictoire, France Imbault (conjointe de Jean Hould) et Krystel Levasseur (conjointe de Martin Lavictoire).
Les anciens confrères
MARTIN LAVICTOIRE, JEAN HOULD et STÉPHAN CAPANO (d'anciens compagnons d'armes d'Éric dans les rangs juniors) étaient de la fête avec leurs conjointes KRYSTEL LEVASSEUR, FRANCE IMBAULT et NANCY LEBEL, tout comme son grand ami RENÉ BOURASSA et sa conjointe MARTINE COSSETTE.
Une photo pour la postérité: Jonny Murray, Michel Cormier Jr, Éric Furlatt et Marc Joannette.
Stephen Walkom, un invité de marque
Du côté des officiels, STEPHEN WALKOM (le superviseur des arbitres dans la LNH) a tenu à participer à la fête en compagnie de MICHEL CORMIER JR, MARC JOANNETTE et JONNY MURRAY... ISABELLE ZEWSKI, la conjointe du juge de lignes Cormier, y était également.
Tout ce beau monde a eu droit au traitement VIP. «Admettons que nous avons été gâtés par Éric», de dire son pote MARTIN LAVICTOIRE.
Quant à YVES LAFONTAINE, celui-ci ne tarissait pas d'éloges envers les officiels Cormier, Joannette et Murray, qui ont de la classe à revendre à ses yeux.