Les petits Cataractes ont vaincu les Islanders de New York 7-2, mercredi.
Les petits Cataractes ont vaincu les Islanders de New York 7-2, mercredi.

Les petits Cataractes avancent au Tournoi pee-wee de Québec

Trois-Rivières — La seule équipe de la Mauricie du Tournoi international pee-wee de Québec passe en huitièmes de finale. Les protégés d’Alex Boucher, les petits Cataractes, ont vaincu les Islanders de New York 7-2, mercredi avant-midi au Centre Vidéotron.

William-Alexis Tremblay (2), Jérémy Loranger (2), Christopher Kane, Shawn Carrier et Ludovick Armstrong ont marqué pour ceux qui, en saison, représentent les Estacades pee-wee AAA élite de la Mauricie. Le gardien Dale Bordeleau a protégé la cage des gagnants, qui affronteront le gagnant du match entre les petits Canadiens de Montréal et les Rangers juniors du Connecticut, vendredi midi à Québec.

«Les Islanders n’ont pas touché à la rondelle en troisième période. Nous étions partout sur la glace grâce à notre échec-avant», témoignait fièrement l’entraîneur Boucher, dont la troupe avait pourtant connu un lent départ.

«Nous étions plus dominés que dominants, mais notre premier but a eu l’effet d’alléger les épaules des jeunes. On a pris l’ascendant par la suite. Après la rencontre, on s’est rendu à l’évidence que nous avions une petite coche sur eux, même si les Islanders avaient de bons joueurs.»

Ces Islanders proviennent de la grande région de New York et ont pour entraîneur l’ancien joueur du Canadien, Aaron Asham. De mémoire, Boucher n’avait jamais eu la chance, auparavant, de croiser un ex-professionnel de la LNH avec autant d’expérience comme vis-à-vis.

«Qu’on le veuille ou non, c’est impressionnant! J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait dans sa carrière. On parle quand même d’un gars qui a joué presque 800 matchs dans la LNH. Il nous a souhaité bonne chance pour la suite, il m’a dit que nous avions une belle équipe.»

Les Cataractes demeurent donc invaincus en deux parties au tournoi pee-wee le plus prestigieux au monde. «Les jeunes y croient! Dans ce genre de compétition, tu veux seulement leur faire vivre l’expérience le plus longtemps possible.»

Les Canadiens se mesuraient aux Rangers plus tard en journée. Les représentants de la région métropolitaine ont gagné deux tournois jusqu’ici cette saison. Ils sont aussi les champions en titre de la Coupe Dodge dans le pee-wee relève.