Tom Brady a cumulé 135 verges de gains dans les 15 dernières minutes du match entre les Patriots et les Jets.

Les Patriots confortent leur avance

Le quatrième quart a commencé juste à temps pour permettre à Tom Brady de se racheter après un lent départ pour mener les Patriots de la Nouvelle-Angleterre à la victoire. Et il s'est terminé juste à temps pour aider les Patriots à tenir le coup.
Brady a fait fi des trois premiers quart difficiles de son équipe en lançant deux passes de touché au quatrième quart, et les Patriots ont défait les Jets de New York 30-23, dimanche, pour demeurer invaincus.
Le quart des Pats a complété 13 de ses 16 tentatives de passes pour des gains de 135 verges dans les 15 dernières minutes, comblant un déficit de 20-16 pour procurer aux siens une avance de deux matchs sur les Jets dans l'Est de l'Association nationale. Le joueur le plus utile du dernier Super Bowl a réussi 34 de ses 54 tentatives de passes et a amassé 355 verges de gains au total.
«Je crois que nous nous sommes améliorés plus le match avançait, a déclaré Brady. Nous avons fait les jeux lorsque nous en avions besoin.»
Ces chiffres auraient pu être encore mieux si ses receveurs n'avaient pas échappé 11 passes, dont six gracieuseté de Brandon LaFell.
Les Jets sont venus de l'arrière dans la dernière minute, réussissant un placement sur un premier essai et recouvrant le botté court avec 15 secondes à faire. Cependant, après que la courte passe de Ryan Fitzpatrick eut placé les Jets à 37 verges d'égaler la marque, une pénalité à Brandon Marshall a mis fin au match.
<p>Dwayne Harris a ramené un botté d'engagement sur 100 verges jusqu'à la zone payante.</p>
Ça se complique pour les Cowboys
Dwayne Harris a ramené un botté d'engagement sur 100 verges jusqu'à la zone payante et les Giants de New York ont infligé un revers de 27-20 aux Cowboys de Dallas.
L'entraîneur Tom Coughlin a pu savourer une 100e victoire en saison régulière à la barre des Giants. Le quart Eli Manning lui a d'ailleurs remis le ballon du match dans le vestiaire, après la victoire. Coughlin est en poste depuis 2004.
Harris a passé ses quatre premières saisons dans la NFL avec Dallas. Il a signé son coup d'éclat à mi-chemin au dernier quart, après un touché des Cowboys qui nivelait le score 20-20. «C'était une sensation fabuleuse de réussir ça contre d'anciens coéquipiers, a dit Harris. Les gars devant moi ont fait du très beau travail pour me créer un chemin.»
Privés de Tony Romo et Dez Bryant, blessés, les Cowboys (2-4) ont perdu un quatrième match consécutif.
<p>Drew Brees a recueilli 255 verges par la passe. </p>
Brees a le dessus sur Luck
Les Saints de la Nouvelle-Orléans ont pris 27 points d'avance puis ont gardé le cap un peu de justesse, battant finalement les Colts d'Indianapolis 27-21.
Drew Brees a recueilli 255 verges par la passe, dont une connexion de touché de 16 verges à Michael Hoomanawanui. Mark Ingram a porté le ballon 14 fois pour 143 verges. Sa course d'une verge pour un touché a donné les devants 26-0 aux siens, en début de deuxième demie.
Khiry Robinson a atteint deux fois la zone des buts après de brèves courses pour les Saints (3-4), qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matches.Andrew Luck a raté ses cinq premières passes, mais il a tout de même fini le match avec 333 verges aériennes. Il a signé trois passes de touché, sauf qu'il a aussi été victime de deux interceptions.
T.Y. Hilton a saisi quatre passes pour 150 verges et deux touchés, sur des jeux de 87 et 46 verges.
Luck a rejoint Donte Moncrief sur huit verges pour un touché, avec 3:05 au cadran dans le match, mais les Colts (3-4) n'allaient pas s'approcher davantage.
Le quart Ryan Tannehill
Les Dolphins en collent une deuxième de suite
Les Dolphins de Miami ont réussi quatre touchés sur des jeux de 50 verges ou plus en première demie, écrasant finalement les Texans de Houston au compte de 44-26. Les Dolphins (3-3) gagnaient un deuxième match de suite avec Dan Campbell aux commandes. Joe Philbin a été congédié le 5 octobre. Ryan Tannehill a réussi 18 passes sur 19 pour 282 verges, dont quatre passes de touché. Il n'a pas subi d'interception.
Lamar Miller a fourni 175 verges par la course, dont une percée payante de 85 verges. Tannehill l'a de plus rejoint sur 54 verges pour un touché. En défense, Ndamukong Suh et Cameron Wake ont inscrit deux sacs chacun.
Les Dolphins seront de retour en action dès jeudi soir à Foxborough, contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Du côté des Texans (2-5), Brian Hoyer a complété 23 passes sur 49, pour 273 verges. Il a obtenu trois passes de touché et a commis une interception. Les Texans vont accueillir le Tennessee dimanche prochain.