Amélie Colin a inscrit 15 points dans le gain des Diablos, dimanche à Longueuil.

Les Patriotes toujours en tête

Volleyball

Trois-Rivières — Autre tournoi, même dénouement concluant pour les Patriotes de l’UQTR en volleyball féminin. Presque parfaites depuis le début de la saison, les Trifluviennes ont ajouté trois victoires à leur fiche, lors du tournoi organisé par l’École de technologie supérieure, à Montréal.

Les Patriotes ont pris la mesure des hôtes vendredi en ouverture de tournoi, avant de faire le coup aux joueuses de l’Outaouais ainsi que de Chicoutimi samedi. Elles n’ont échappé que deux manches dans la fin de semaine, les deux dans l’ultime rencontre.

Myriam Desbiens, la recrue Pénélope Dubé ainsi que la vétérane Audrey Marcoux, qui a joué samedi son dernier match au sein des Patriotes, ont été nommées tour à tour les joueuses de leur rencontre respective.

Précieuse victoire des Diablos

Trois-Rivières — La saison est encore jeune, mais les basketteuses des Diablos ont empoché, dimanche, deux points qui pourraient s’avérer très importants à la fin du calendrier, lorsque viendra le temps de départager les équipes qui participeront ou non aux éliminatoires.

En visite en Longueuil, les filles de Faisal Docter ont eu le meilleur, 62-53, contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Les deux équipes présentent la même fiche après six matchs: deux gains et quatre revers. Elles occupent aussi, pour l’instant, les deux derniers rangs donnant accès au tournoi printanier. Amélie Colin a récolté 15 points dans la victoire, en plus de passer 23 minutes sur le terrain.