Le gardien des Patriotes Sébastien Auger a réalisé un jeu blanc le 22 janvier contre l’université McGill.

Les Patriotes terminent leur saison à McGill

Trois-Rivières — Les Patriotes de l’UQTR complètent leur saison régulière vendredi en rendant visite à l’Université McGill, à Montréal. Déjà assurés du deuxième rang dans la section Est du hockey universitaire, les Patriotes vont jouer ce match comme étant un prélude des séries éliminatoires.

«Notre objectif est de partir de Montréal avec un bon feeling. On veut jouer un match où on fait une bonne exécution de notre plan de match. Et on veut que cette rencontre nous donne un bon momentum vers le premier match des séries qui a lieu mercredi prochain», soutient Marc-Étienne Hubert, entraîneur-chef de l’équipe masculine de hockey des Patriotes.

Les Patriotes ont vaincu à deux reprises McGill en janvier, lorsque les Montréalais étaient en visite à Trois-Rivières. Les Patriotes avaient remporté les deux affrontements, dont une victoire par blanchissage.

Si la dernière rencontre de la saison n’a pas d’incidence sur le classement des Patriotes, il peut en avoir un sur celui de McGill. L’université montréalaise peut, avec une victoire, prendre le troisième rang de la section Est.

«On s’attend à ce que l’adversaire joue avec beaucoup d’intensité et de hargne. On les a battus les deux dernières fois à la maison. Pour eux, l’incidence sur le classement est là», mentionne Hubert.

Auteur d’un blanchissage à son dernier match contre McGill, le gardien Sébastien Auger sera d’office vendredi. Avec une belle performance, il pourrait terminer au premier rang des gardiens en ce qui concerne la moyenne. Loïc Léveillé peut aussi finir meilleur pointeur chez les défenseurs, alors que Julien Tessier est en bonne posture pour être la recrue ayant le plus de points de la section Est.

«On ne joue pas pour les honneurs individuels, mais quand le match n’a pas d’incidence sur le classement, on va chercher des petits détails», soutient l’entraîneur-chef des Patriotes.

Les Patriotes amorcent donc les séries éliminatoires le 12 février prochain à Trois-Rivières.