Marc-Étienne Hubert participera à sa première Coupe Université en tant qu'entraîneur-chef, lui qui a fait partie des éditions championnes des Patriotes en 2001 et 2003.

Les Patriotes s'offrent les Redmen

Les Patriotes semblent fin prêts à attaquer la prochaine saison. Dimanche, les étudiants de Marc-Étienne Hubert ont pris la mesure des Redmen de McGill par la marque de 4-1.
C'est une excellente deuxième période qui a permis aux Trifluviens de distancer leurs éternels rivaux au tableau indicateur. Les Patriotes ont battu Jacob Gervais-Chouinard a trois reprises durant cet engagement, tandis que Sébastien Auger n'accordait qu'un seul but.
Pierre-Olivier Morin a dirigé l'attaque des vainqueurs avec un doublé. Philippe Lefebvre a pour sa part amassé deux passes.
Marc-Olivier Mimar et Guillaume Asselin ont aussi marqué pour les Patriotes, dominés 29-22 dans la colonne des tirs au but.
Le match a été ponctué de14 avantages numériques.
Le Blizzard courbe l'échine à Laval
Le Blizzard de Trois-Rivières a courbé l'échine 4-2 dimanche après-midi face aux Prédateurs de Laval, devant une bien maigre foule de 200 personnes dans un match hors-concours de la Ligue nord-américaine de hockey.
Les hommes d'Alain Côté ont été dominés au chapitre des tirs au but, en plus de perdre la bagarre des unités spéciales. Les Prédateurs ont pris l'avance 2-0 en première, et les visiteurs ont été incapables de sortir de leur rétroviseur par la suite.
Antoine Houde-Caron et Alexandre Durette ont inscrit les filets du Blizzard, la réplique venant des bâtons d'Alex Bourret, Maxime Ouimet, Mathieu Brunelle et Olivier Daunais.
Un doublé pour les Estacades
Les Estacades ont profité de leur week-end en Abitibi pour coller deux victoires aux dépens des Forestiers, toujours à la recherche d'un premier gain cette saison.
Si le gardien trifluvien Vincent Dubuc s'est illustré vendredi dans un triomphe de 4-1, c'est le capitaine Jérémy Côté qui a sonné la charge le lendemain avec un truc du chapeau dans une victoire sans appel de 7-1. Les adolescents de Frédéric Lavoie auront la chance d'atteindre la barre psychologique de ,500 à leur prochaine sortie, prévue vendredi au Complexe sportif Alphonse-Desjardins face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard.