Les Patriotes ont subi une défaite de 2-1 contre les Golden Gaels de Queen’s samedi soir.

Les Patriotes s’inclinent en prolongation

Trois-Rivières — Après avoir eu le meilleur sur les Golden Gaels de Queen’s vendredi soir, les Patriotes de l’UQTR avaient de nouveau rendez-vous avec la même formation samedi après-midi au Colisée. Cette fois, l’équipe de Kingston a eu le meilleur, 2-1 en prolongation.

Les gardiens Sébastien Auger et Jacob Brennan se sont de nouveau livré une guerre et aucun des deux n’a cédé avant le début de la troisième période, quand Olivier Caouette a été le premier à s’inscrire à la marque.

Avec une dizaine de minutes à faire à l’engagement, les Gaels ont répliqué quand Slater Doggett a fait bouger les cordages pour créer l’égalité.

La défensive trifluvienne a bien fait en fin de rencontre pour écouler un désavantage numérique sur une pénalité à Raphaël Maheux, poussant les deux formations en prolongation. Les Patriotes n’ont toutefois pas été en mesure d’empêcher Duncan Campbell de faire scintiller la lumière rouge avec son premier but de la saison pour assurer la victoire aux visiteurs.

Midget AAA: les Estacades s’écroulent

Dans le monde du sport, aucune avance n’est assurée. C’est la leçon qu’ont appris les Estacades dimanche après-midi à domicile, eux qui se sont inclinés 5-4 en fusillade.

Tout semblait aller comme sur des roulettes pour les locaux, qui étaient en route vers une victoire convaincante face aux Grenadiers de Châteauguay après s’être emparé d’une avance de 4-0 en début de troisième période. 

Mais la formation de la Montérégie n’avait pas dit son dernier mot. Alex Larocque été spectaculaire en inscrivant un tour du chapeau en une dizaine de minutes, réduisant du même coup la marque à 4-3. Blake Richardson a finalement créé l’égalité avec 59 secondes à faire pour envoyer les deux équipes en prolongation. Ce sont finalement les Grenadiers qui l’ont emporté en fusillade.

Miguël Tourigny, Vincent Sévigny, Félix Landry et Zackary Daneau ont été les marqueurs pour les Trifluviens. La défaite est allée à la fiche d’Antoine Lyonnais. Nicolas Ducharme