Le brio du gardien Sébastien Auger explique en partie pourquoi les Patriotes se maintiennent parmi les meilleures équipes universitaires au pays, pour une deuxième semaine consécutive.

Les Patriotes restent dans le top-10 au Canada

TROIS-RIVIÈRES — Les deux dernières victoires des Patriotes contre McGill leur permettent de conserver une place, la sixième, au sein du top-10 des meilleurs programmes de hockey universitaire au Canada.

U Sports a dévoilé mardi son plus récent classement des équipes de pointe au pays. Pour la première fois de la saison, les hockeyeurs de l’UQTR se retrouvent dans le top-10 de manière consécutive. Ils occupaient également le sixième échelon, la semaine passée.

Une seule équipe fait mieux qu’eux dans la Ligue de l’Ontario. Ça tombe bien, il s’agit de leurs futurs adversaires, vendredi à Ottawa: les Ravens de Carleton (troisième au cumulatif).

L’Université de Toronto (cinquième), Ryerson (huitième) et Guelph (neuvième) sont les autres équipes de la Ligue de l’Ontario qui apparaissent dans la publication.

C’est donc dire que les adversaires directs des Patriotes dans la lutte au deuxième rang dans la section Est, comme les Gee-Gees d’Ottawa et McGill, ont perdu des plumes dans les derniers jours. En fait, la deuxième position dans l’Est est pratiquement acquise à l’UQTR.

Ottawa et McGill doivent gagner tous leurs matchs d’ici la fin du calendrier pour espérer doubler les Patriotes, qui eux, termineront la saison avec trois rencontres sur la route. Ces duels sont prévus ce vendredi à Carleton, samedi à Kingston contre le Collège militaire royal (RMC) et le 7 février, à McGill.