Les Patriotes ont été dans le top-10 à deux reprises sur un total de 11 classements depuis le début de la saison.

Les Patriotes quittent le top-10

TROIS-RIVIÈRES — La défaite par blanchissage subie vendredi dernier face aux Ravens de Carleton a fait mal aux Patriotes, qui ont quitté le top-10 du hockey universitaire canadien pour la semaine du 7 janvier.

Les hommes de Marc-Étienne Hubert, installés au deuxième rang de la division Est dans la Ligue de l’Ontario depuis plusieurs semaines, avaient passé la période des Fêtes au sein du top-10, en huitième position plus précisément.

Malgré une belle victoire de 5-0 engrangée au Colisée dimanche soir face aux Stingers de Concordia, les Patriotes n’ont pas été retenus parmi les puissances au pays pour commencer 2020. Parmi les nouveaux venus, on compte notamment les hockeyeurs de McGill, qui font une première apparition dans le top-10 depuis la semaine du 19 novembre. Les Rams de l’Université Ryerson percent aussi le classement, une première depuis le 26 novembre.

À noter que McGill (septième), Ryerson (neuvième) et Ottawa (dixième) ont tous moins de points que les Patriotes actuellement cette saison. L’UQTR mise d’ailleurs sur une avance de neuf points sur McGill, tandis que les Gee Gees ne sont que quatre points derrière les Trifluviens. Ces derniers auront une belle occasion de retrouver leur place parmi les meilleurs programmes canadiens, alors que deux matchs face aux Gee Gees figurent à leur horaire, du côté d’Ottawa, samedi et dimanche.

Le classement top-10 est dominé, en ce début d’année, par les patineurs de l’Université du Nouveau-Brunswick, qui évoluent dans la section des Maritimes. La prochaine joute locale des Patriotes est prévue le mercredi 15 janvier, de nouveau contre Concordia.