Marc-Étienne Hubert

Les Patriotes l’emportent en prolongation

Trois-Rivières — Les Patriotes ont été chercher deux points sur la route, vendredi soir à Oshawa en Ontario, en remportant une victoire de 2-1 en prolongation contre les Ridgebacks de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario.

Les Trifluviens ont pu rentrer à l’hôtel le sourire aux lèvres grâce à un but marqué grâce à un lancer sur réception de Samuel L’Italien. Ce dernier a scellé l’issu de la rencontre après une longue séquence de plus de deux minutes en zone des Ridgebacks.

«Neuf joueurs différents ont joué pendant cette séquence. Nous les avons étourdis et ils étaient très brûlés. Nous en avons donc profité pour marquer», a raconté l’entraîneur-chef des Patriotes, Marc-Étienne Hubert après le match.

La soirée s’est terminée comme elle avait commencé pour les Patriotes. Les protégés d’Hubert ont en effet connu une très bonne première période, dominant leurs adversaires aux chapitres des lancers et des chances de marquer. Néanmoins, le pointage était toujours 0-0 après 20 minutes de jeu.

Julien Tessier a par contre donné les devants aux Trifluviens en milieu de deuxième période, qui a été plus serrée que la précédente aux dires d’Hubert.

Les Ontariens sont sortis forts en troisième et ont finalement créé l’égalité alors qu’il restait moins d’une minute à écouler en temps réglementaire.

«C’est là qu’on a vu que nous sommes une équipe jeune. On a eu de la difficulté à gérer la pression qu’ils ont mise», a poursuivi l’entraîneur-chef.

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau, samedi après-midi, à compter de 15 h 30.

Les Estacades rattrapés

La grosse défensive des Estacades a eu des ratés vendredi soir dans la métropole. Après avoir réussi à se forger une avance de 2-0, les adolescents de Frédéric Lavoie ont vu les Lions du West Island remonter, et finalement signer un gain de 3-2 en prolongation.

C’est James Orr qui a départagé les deux équipes lors du temps supplémentaire, concrétisant le 36e tir cadré dirigé vers Vincent Filion.

Chez les Estacades, Félix Lemoyne et Alexandre Nadeau ont noirci la feuille de pointage.

Le prochain match de la formation midget AAA trifluvienne a été programmé pour dimanche à 13 h au Centre Alphonse-Desjardins. Les Albatros du Collège Notre-Dame, qui n’ont que quatre victoires en 21 sorties depuis le début de la saison, seront les visiteurs.