Pierre Clermont en est à sa 21e année à la tête de la formation masculine de soccer des Patriotes de l'UQTR.

Les Patriotes et les Carabins font match nul

Les Patriotes de l'UQTR accueillaient les formations masculine et féminine de soccer des Carabins de Montréal, dimanche au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Les deux rencontres n'ont toutefois pas fait de gagnants.
Chez les hommes, les Trifluviens tiraient de l'arrière avec seulement six minutes à faire au cadran lorsque Justin Beausoleil est parvenu à niveler la marque.
«C'était un but de hockey, a expliqué l'entraîneur Pierre Clermont. Il y a eu un premier tir, puis Frédéric Sancoucy a pris le retour et a tiré de nouveau. Nous avons encore une fois récupéré le rebond et marqué.»
Du côté féminin, c'est Lizanne Castonguay qui a permis aux Patriotes de faire match nul, grâce à son but qui a été marqué à la 33e minute de la rencontre. La réplique a été assurée par Maude Bérubé-Bergeron.
Clermont n'était pas peu fier de voir l'UQTR obtenir de tels résultats face aux Carabins, qui sont habituellement l'une des puissances du circuit universitaire québécois, autant chez les hommes que les femmes.
«C'est excellent. C'est une belle progression après les matchs contre Laval, qui s'étaient moins bien passés.» Les Patriotes seront de retour au travail dimanche prochain alors qu'ils recevront les Stingers de Concordia.