Ghislain Tapsoba

Les Patriotes éliminées

Les Patriotes de l'UQTR se sont inclinées 3-0 face à l'Université de Montréal en demi-finale de la Ligue féminine de soccer intérieur universitaire.
Les protégées de l'entraîneur Ghislain Tapsoba ont encaissé un premier but à la 45e minute de jeu, juste avant la pause de la demie. «Notre gardienne a tenté de récupérer un ballon et elle a été bousculée sans que l'arbitre appelle une faute; le jeu s'est poursuivi et Montréal a marqué sur cette séquence.»
Les Patriotes ont offert une meilleure opposition lors des 45 minutes suivantes. «On aurait dit que les filles avaient trop peur de commettre une erreur en première demie. Elles se sont montrées nettement plus dangereuses en deuxième moitié de rencontre.»
Montréal a toutefois accru l'écart, une première fois à la 59e minute, puis une dernière fois à 79e minute. «Nous sommes allés jusqu'où nous pouvions aller et c'est une bonne chose pour notre programme. Ce n'était que notre deuxième défaite de la saison intérieure. On progresse et on devrait poursuivre cette progression lors de la saison d'automne.»