Les Patriotes ont arraché un point aux meneurs du classement général, les Gee-Gees d’Ottawa.

Les Patriotes arrachent un point à Ottawa

TROIS-RIVIÈRES — Après un doublé contre la pire équipe de la Ligue universitaire de l’Ontario le week-end dernier, les Patriotes de l’UQTR ont offert une féroce opposition au Gee-Gees d’Ottawa, meneurs au classement général, en arrachant un point dans une défaite de 5-4 en prolongation.

Eric Locke a départagé les deux équipes en déjouant Sébastien Auger entre les jambières, permettant aux Ottaviens, répertoriés quatrièmes au pays, d’accentuer leur avance au sommet du réseau universitaire ontarien.

Les équipiers de Marc-Étienne Hubert ont répliqué coup pour coup à leurs rivaux de la capitale fédérale avec une égalité de 2-2 après 20 minutes. L’impasse a persisté après deux périodes alors que Patriotes et Gee-Gees ont ajouté un but de chaque côté.

En troisième, Ottawa pensait bien pouvoir se sauver avec deux points en temps réglementaire mais Mathieu Boucher a forcé la prolongation pour procurer un point aux Trifluviens. Olivier Caouette, deux fois, et Christophe Boivin ont aussi marqué dans la défaite.

Les unités spéciales ont aussi joué un grand rôle dans l’affrontement. Les Gee-Gees ont touché la cible trois fois en neuf occasions tandis que les Patriotes ont été incapables de faire payer leurs rivaux pour leur indiscipline en six tentatives.

Il s’agissait de la troisième fois en autant de matchs que les deux équipes étaient séparées par un seul but, et la deuxième fois en prolongation. Patriotes et Gee-Gees remettront ça pour une quatrième fois cette saison, samedi soir à Ottawa.