Les Patriotes visent la finale du championnatr.

Les Patriotes accueillent les provinciaux

TROIS-RIVIÈRES — Les joueurs de l’équipe masculine de soccer intérieur des Patriotes auront l’occasion d’être sacrés champions du circuit devant les leurs, cette fin de semaine, alors que le Complexe sportif Alphonse-Desjardins est le théâtre du Championnat provincial.

Six matchs figurent à l’horaire de la programmation: trois chez les filles, trois pour les gars. Malheureusement, la formation féminine des Patriotes a raté sa qualification pour les demi-finales, elle ne participera donc pas au tournoi.

Les protégés de Shany Black, eux, ont mérité le privilège d’accéder au carré d’as en vertu d’une victoire de 2-0 contre les Redmen de McGill, le week-end dernier.

Sur leur chemin en ouverture de tournoi, ils retrouveront les Citadins de l’UQAM, samedi dès 19 h. L’UQAM a pris le deuxième rang de la ligue cette saison, deux points devant l’UQTR. Les Stingers de Concordia, champions du calendrier régulier, ont perdu en quarts de finale, ils ne seront donc pas présents à Trois-Rivières. L’autre demi-finale mettra donc aux prises le Rouge et Or de l’Université Laval et le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, qui ont surpris les Stingers la semaine dernière. Les gagnants de ces duels accéderont à la finale, dimanche à 16 h. Le dernier championnat provincial intérieur remporté par les Patriotes remonte à 2012.

Les filles ouvriront le bal cette fin de semaine au CSAD, avec la première demi-finale à 11 h 30.