Les Patriotes accèdent à la demi-finale

TROIS-RIVIÈRES — Les Patriotes de l’UQTR participeront au carré d’as en soccer intérieur masculin. La formation dirigée par Shany Black a mérité son billet pour les demi-finales ce week-end en disposant des Stingers de l’Université Concordia 2-0. Adam Taif et Jean-Simon Cournoyer ont touché la cible dans la victoire. Premiers en saison régulière, les Patriotes auront maintenant rendez-vous avec les Carabins de l’Université de Montréal, vendredi dans la métropole.

Dans l’autre demi-finale, les Redmen de McGill croiseront le fer avec le Rouge et Or de l’Université Laval. La finale aura lieu le lendemain, à Terrebonne.

Sicard troisième au championnat canadien

Le pongiste de Trois-Rivières Luc Sicard a surpris les observateurs lors du plus récent Championnat canadien de tennis de table présenté à Toronto. Le porte-couleurs du club Ping-O-Max est en effet grimpé sur la troisième marche du podium dans la catégorie 21 ans et moins.

Ce résultat s’avère fort satisfaisant pour le protégé de Martin Marcotte, étant donné qu’il était répertorié huitième favori avant le lancement du tournoi. Il a notamment éliminé le quatrième favori, l’Ontarien Alexander Bu, lors des quarts de finale avant de baisser pavillon en demi-finale devant le Québécois Edward Ly.

Période d’inscriptions à Trois-Rivières

La session d’hiver au Club de karaté de Trois-Rivières tirant à sa fin, il est déjà temps de s’inscrire en vue de celle du printemps, qui commencera dans la semaine du 25 mars. Une journée prévue pour les inscriptions aura lieu le samedi 23 mars, de 9 h à 12 h à l’école Cardinal-Roy sur le boulevard des Forges (entrée par la rue Jacques de Labadie). Pour d’autres informations: berthiaume_sylvain@videotron.ca.