Chloé, la deuxième des soeurs Dufour-Lapointe, a remporté son premier globe de cristal à l'épreuve des bosses en parallèle le 5 mars.

Les moments marquants de l'année 2016

Mars
4 - Alex Harvey monte sur la deuxième marche du podium au sprint de 1,5 kilomètre style libre de Québec, troisième étape du Tour de ski du Canada.
- Le Canada obtient la médaille d'argent de la poursuite féminine par équipes aux Championnats du monde de cyclisme sur piste.
5 - Chloé Dufour-Lapointe se classe septième de l'épreuve des bosses en parallèle à Moscou et confirme la conquête de son premier globe de cristal de la spécialité.
6 - La France blanchit le Canada 5-0 au premier tour de la Coupe Davis.
- Elina Svitolina prend la mesure d'Eugenie Bouchard 6-7 (5), 6-4, 7-5 en finale de l'Omnium de Malaisie.
7 - La joueuse de tennis Maria Sharapova annonce qu'elle a subi un test antidopage positif au meldonium.
9 - L'ex-défenseur du Canadien Jarred Tinordi est suspendu 20 matchs après avoir enfreint la politique antidopage conjointe de la LNH et de l'Association des joueurs.
11 - Le combat entre David Lemieux et James De La Rosa est annulé car le boxeur montréalais rate la limite de poids par plus de deux livres.
12 - Marianne St-Gelais est sacrée championne du 1500m aux mondiaux de patinage de vitesse courte piste, disputés à Séoul, en Corée du Sud.
13 - Charles Hamelin est couronné champion sur la distance de 1000 mètres aux mondiaux de patinage de vitesse sur courte piste.
16 - Érik Guay se classe troisième de la descente aux finales de la Coupe du monde de ski alpin à St. Moritz, en Suisse.
18 - Le hockeyeur Pierre-Marc Bouchard annonce sa retraite à l'âge de 31 ans.
20 - Milos Raonic s'incline en deux sets (6-2, 6-0) face à Novak Djokovic en finale au tournoi d'Indian Wells.
24 - La légende du football néerlandais Johan Cruyff meurt à l'âge de 68 ans.
26 - Kevin Bizier s'incline au deuxième round de son combat de championnat des mi-moyens (IBF) face au Britannique Kell Brock.
28 - Les Capitals de Washington s'assurent le trophée des Présidents, décernée à la meilleure équipe de la saison régulière dans la LNH.
Danny Willett a gagné le Tournoi des Maîtres en avril.
Avril
2 - L'homme d'affaires Stephen Bronfman confirme son implication dans le projet du retour du Baseball majeur à Montréal.
4 - Les États-Unis s'assurent un troisième titre d'affilée en défaisant le Canada 1-0 en finale du Championnat du monde de hockey féminin.
- Les Wildcats de Villanova l'emportent 77-74 aux dépens des Tar Heels de la Caroline du Nord et décrochent le Championnat de basketball de la NCAA.
10 - L'Anglais Danny Willett triomphe au Tournoi des Maîtres, profitant de l'effondrement spectaculaire de Jordan Spieth pendant la dernière ronde.
11 - Jean-Luc Brassard renonce à agir comme chef de mission pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro et il est remplacé par Curt Harnett.
- Ed Snider, le fondateur des Flyers de Philadelphia, meurt à 83 ans.
12 - Les Sénateurs d'Ottawa congédient leur entraîneur-chef Dave Cameron.
14 - Les Warriors de Golden State signent une 73e victoire en saison régulière, un nouveau record de la NBA.
17 - L'ancien gardien du Canadien de Montréal Charlie Hodge s'éteint à l'âge de 82 ans.
21 - Jake Arrieta signe le deuxième match sans point ni coup sûr de sa carrière dans un gain de 16-0 des Cubs à Cincinnati.
22 - Le premier-but Chris Colabello, des Blue Jays de Toronto, est suspendu pour 80 matchs après avoir enfreint la politique antidopage du baseball majeur.
28 - Les Rams de Los Angeles sélectionnent le quart Jared Goff avec le premier choix du repêchage 2016 de la NFL.
29 - Les Ducks d'Anaheim congédient leur entraîneur-chef Bruce Boudreau.
30 - Badou Jack et Lucian Bute se disputent un combat nul par décision majoritaire, ce qui permet à Jack de conserver son titre de champion des super moyens du World Boxing Council (WBC).