Comme l'an dernier, les Aigles ont inscrit au calendrier un match en matinée pour les élèves du primaire. Il sera présenté ce lundi.

Les Miners balaient les Aigles

Les Aigles ont été incapables de préserver une avance de trois points, dimanche à Augusta au New Jersey, et ils ont subi une troisième défaite en deux jours contre les Miners du comté de Sussex.
Les Trifluviens menaient 9-6 en fin de huitième et semblaient bien partis pour éviter le balayage, mais le releveur Nick Sarianides a accordé trois points pour permettre aux locaux de créer l'égalité.
Daniel Mateo a toutefois redonné l'avance aux siens avec un circuit en solo en début de neuvième. Encore une fois, Sarianides a échoué dans sa mission de préserver cette courte avance. Il faut dire que les Miners ont été très agressifs sur les sentiers, réussissant neuf vols de but contre le receveur Kyle Lafrenz dans ce match! Il s'agit d'un record d'équipe pour Sussex.
Incapables de marquer en 11e manche malgré le règlement qui permet à un coureur d'être posté au deuxième but dès le début du tour au bâton, les Aigles ont chèrement payé ce manque d'opportunisme. Dès son entrée dans le match, le releveur Owen Boon a accordé un simple à Rubi Silva, confirmant la victoire des Miners.
Jeremy Kehrt avait entamé la partie pour les Aigles sur le monticule. Il a accordé neuf coups sûrs, six points et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.
La veille, les Aigles avaient aussi perdu des matchs de sept manches serrés, 2-1 et 5-4. Julio Martinez a produit quatre points durant la fin de semaine, à l'instar d'Alexander Ayala. Les Aigles ont également commis six erreurs en trois rencontres.
Pas de Dominicains, mais des Cubains
En raison d'un problème de visas, les joueurs de la République dominicaine n'affronteront pas les Aigles, lundi avant-midi alors que des centaines d'élèves du primaire prendront d'assaut le Stade Stéréo Plus.
Les Dominicains n'arriveront que mardi au Canada, ils disputeront donc deux matchs contre Trois-Rivières plutôt que trois. L'équipe nationale de Cuba remplacera les Dominicains.
Les Aigles auraient certainement préféré un scénario différent puisque les Cubains débarqueront à Trois-Rivières après avoir joué face aux Champions, à Ottawa. Leur voyage était donc beaucoup plus court par rapport aux Aigles, qui partaient du New Jersey en fin d'après-midi dimanche.
La dernière victoire des Cubains (3-8) remonte à leur premier passage au Stade Stéréo Plus, il y a déjà plus d'une semaine. Ils ont commis six erreurs, dimanche, dans un gênant revers de 14-6 contre Ottawa.
Les Champions et les Capitales de Québec les ont balayés.
Juniors: deux victoires contre Montréal
Dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, les Aigles ont vaincu les Orioles de Montréal deux fois plutôt qu'une, samedi au Stade Stéréo Plus.
Les hommes de Jean-Philippe Lemay ont prévalu 4-2 et 11-4 avec des lanceurs recrues au monticule dans les deux cas (Christopher St-Pierre et Nathan Landry).
Les Aigles terminent donc la première moitié de saison avec une fiche de 14 victoires et 7 défaites. Ils profiteront maintenant d'un long congé de plus d'une semaine avant d'attaquer la deuxième portion du calendrier avec une séquence de trois matchs en autant de jours, dès lundi prochain.