Mathias Guillemette

Les frères Guillemette se démarquent

TROIS-RIVIÈRES — Les frères Tristan et Mathias Guillemette ont connu un beau week-end à Milton, en Ontario, lors du Challenge de l’Est qui regroupait des cyclistes du Québec, du reste du Canada et des États-Unis.

À ses premiers coups de pédales chez les juniors, Mathias s’est distingué face à des rivaux plus vieux en terminant deuxième au cumulatif de la compétition omnium. Il a aussi ajouté des cinquièmes positions au keirin ainsi qu’au sprint.De son côté, Tristan a d’abord vu sa deuxième position lors de la finale du keirin être retirée en raison d’une disqualification à la suite de la décision des commissaires. Lors de l’omnium, il s’est toutefois repris de belle façon en arrachant la médaille de bronze.

JEUX DU QUÉBEC
Les gymnastes sont prêtes
La Mauricie déléguera six gymnastes à Québec pour la prochaine Finale des Jeux du Québec. Mélina Tremblay, Karianne Brousseau, Nelly-Kim Dupont, Coralie Gélinas-Lemire, Rachel Boisvert et Marie-Éloïse Lajoie évolueront sous les ordres de Kathleen Rudisel et Janie Gagnon.

Ces six gymnastes sont fébriles à l’idée de participer aux prochain Jeux du Québec.

Halbohn ne reviendra pas

Bonne nouvelle pour le lanceur Kyle Halbohn, qui aura de nouveau sa chance dans le baseball affilié. Après avoir laissé une belle impression chez les Aigles de Trois-Rivières en 2018, le géant de 6 pieds 8 pouces s’est entendu avec l’organisation des Reds de Cincinnati. Il devrait être assigné au club AA des Reds, à Chattanooga au Tennessee.

Kyle Halbohn

Halbohn devient le septième membre de l’histoire des Aigles à signer un contrat dans le baseball affilié.

Avant lui, Cam Kneeland, Nick Sarianides, Kaohi Downing, Julio Martinez, Scott Kuzminsky et Ryan Bollinger y étaient aussi parvenus.

«C’est une excellente nouvelle pour l’organisation. Oui, un joueur qu’on appréciait nous quitte, mais avant tout on lui donne la chance de gravir un échelon. Cette nouvelle aide également notre gérant TJ Stanton dans son recrutement, puisqu’elle prouve aux autres joueurs que nous sommes capables de développer le talent à Trois-Rivières», mentionne le directeur général de l’équipe René Martin, dans un communiqué.

L’Américain originaire de l’État de New York a lancé 61 manches et un tiers à Trois-Rivières, récoltant deux victoires et autant de défaites. Il était utilisé surtout comme partant, mais aussi en tant que releveur.