Frédéric Lavoie, entraîneur des Estacades.

Les Estacades sur une lancée

TROIS-RIVIÈRES — Les Estacades de Trois-Rivières ont aligné une sixième victoire consécutive dimanche en renversant facilement les Lions du West Island 5-1 au centre Alphonse-Desjardins. Les Lions ont réussi à compétitionner pendant 40 minutes avec les adolescents dirigés par Frédéric Lavoie, avant d’être largués par une poussée de trois filets lors du dernier tiers.

Anthony Bédard a dirigé l’attaque des vainqueurs avec un doublé, qui porte son total de buts à 10 depuis le début de la saison. Nick Rhéaume, Alexandre Parent et Zachary Bolduc ont inscrit les autres filets des Trifluviens, qui ont dominé 34-19 dans la colonne des tirs au but et qui ont gagné la bagarre des unités spéciales avec deux buts produits par l’attaque massive.

Cette poussée victorieuse consolide la quatrième place au classement général des Estacades. Ils détiennent maintenant une avance de neuf points sur les étudiants du Séminaire Saint-François.

Les Patriotes complètent le doublé

Les étudiants de l’université Laurentienne ne garderont pas un bon souvenir de leur week-end en Mauricie. Pour une deuxième fois en moins de 24 heures, ils ont plié l’échine devant les Patriotes de l’UQTR samedi après-midi, cette fois par la marque de 5-2.

Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont réussi à se démarquer sur les unités spéciales. En plus de blanchir les visiteurs en quatre attaques massives, ils ont trouvé le fond du filet deux fois avec un joueur de plus sur la surface de jeu. L’indiscipline des visiteurs explique d’ailleurs en partie l’écart de 51-34 au chapitre des tirs cadrés en faveur des Trifluviens.

Christophe Boivin a été le chef d’orchestre de l’attaque des vainqueurs avec une production de deux buts et une passe. Jason Lavallée, Deven St-Hilaire et Mathieu Lemay ont complété la marque pour les locaux, qui ont porté leur fiche à neuf victoires en 17 sorties. C’était le dernier match des Patriotes avant la traditionnelle pause des Fêtes dans le circuit universitaire.